TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a récemment mis à jour sa foire à questions (uniquement en anglais pour l’instant, la version française date du 20 juin) pour Stadia, son futur service de jeux vidéo en streaming. On y apprend notamment ce qui va se passer pour les jeux abandonnés par les studios de développement.
« Qu’arrive-t-il à un jeu que j’ai acheté si l’éditeur cesse de supporter Stadia à l’avenir ? Puis-je encore jouer le jeu ? », est l’une des questions proposées. Voici la réponse fournie par Google :
« Oui. Une fois que vous avez acheté le jeu, vous possédez le droit d’y jouer. À l’avenir, il est possible que certains jeux ne soient plus disponibles pour de nouveaux achats, mais les joueurs existants pourront toujours jouer au jeu. En dehors de circonstances imprévues, Stadia s’efforcera de garder tout titre acheté précédemment ».
Il est difficile de savoir si ce scénario sera rare ou fréquent. Stadia est une nouvelle plateforme qui verra le jour en novembre, il y a encore beaucoup d’éléments inconnus pour l’instant parce que cela change des consoles physiques traditionnelles. Le modèle économique est complètement revu ici ; bien que les jeux devront être achetés au cas par cas par les joueurs.
En outre, la foire à questions nous apprend que la manette Stadia utilise du Bluetooth pour la première configuration puis du Wi-Fi pour jouer. Il sera possible de connecter la manette à son téléphone, tablette ou ordinateur avec un câble USB-C si besoin.
Les principales plateformes de Meta, dont Facebook, Instagram, Messenger, WhatsApp et Threads, subissent une panne mondiale ce mercredi. Meta a...
Un tribunal américain des faillites a bloqué il y a quelques heures la vente du site Infowars, appartenant à Alex Jones, au site...
Sony présente les jeux qui seront disponibles en décembre pour les joueurs qui ont les abonnements Extra et Premium du PlayStation Plus. Ce...
Path of Fury: Episode I – Tetsuo’s Tower promet une expérience intense de kung-fu de type « pulp » en...
11 Dec. 2024 • 21:38
11 Dec. 2024 • 21:01
11 Dec. 2024 • 20:11
11 Dec. 2024 • 19:50