TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a récemment mis à jour sa foire à questions (uniquement en anglais pour l’instant, la version française date du 20 juin) pour Stadia, son futur service de jeux vidéo en streaming. On y apprend notamment ce qui va se passer pour les jeux abandonnés par les studios de développement.

« Qu’arrive-t-il à un jeu que j’ai acheté si l’éditeur cesse de supporter Stadia à l’avenir ? Puis-je encore jouer le jeu ? », est l’une des questions proposées. Voici la réponse fournie par Google :
« Oui. Une fois que vous avez acheté le jeu, vous possédez le droit d’y jouer. À l’avenir, il est possible que certains jeux ne soient plus disponibles pour de nouveaux achats, mais les joueurs existants pourront toujours jouer au jeu. En dehors de circonstances imprévues, Stadia s’efforcera de garder tout titre acheté précédemment ».
Il est difficile de savoir si ce scénario sera rare ou fréquent. Stadia est une nouvelle plateforme qui verra le jour en novembre, il y a encore beaucoup d’éléments inconnus pour l’instant parce que cela change des consoles physiques traditionnelles. Le modèle économique est complètement revu ici ; bien que les jeux devront être achetés au cas par cas par les joueurs.
En outre, la foire à questions nous apprend que la manette Stadia utilise du Bluetooth pour la première configuration puis du Wi-Fi pour jouer. Il sera possible de connecter la manette à son téléphone, tablette ou ordinateur avec un câble USB-C si besoin.
Quatorze ans après sa sortie initiale, The Elder Scrolls V: Skyrim s’offre une nouvelle jeunesse… sur la Nintendo Switch 2. Bethesda...
Le télescope spatial James Webb vient de dénicher une nouvelle merveille astronomique, soit une supernova (GRB 250314A) remontant à...
Quelle société technologique ne s’est pas encore mise à l’IA ? Le constructeur automobile Rivian annonce travailler...
Spotify propose pour la première fois un contrôle accru sur son algorithme de recommandation via une nouvelle fonctionnalité...
McDonald’s vient de retirer sa dernière campagne publicitaire, entièrement réalisée avec l’intelligence...