Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes SFR RED : des clients facturés pour des appels à l’étranger… qui n’ont jamais été passés

SFR RED : des clients facturés pour des appels à l’étranger… qui n’ont jamais été passés

Il y a comme un problème chez RED, la marque low-cost de SFR qui propose des forfaits sans engagement. Le Parisien rapporte que des abonnés de l’opérateur ont été facturés pour des appels à l’étranger qui n’ont jamais été passés.

Les supposés appels peuvent durer deux minutes comme quelques heures selon les clients. Les destinations concernent essentiellement des pays africains, dont la Tunisie, l’Algérie, les Comores ou Madagascar. On peut également citer la présence d’un pays nord-américain : le Canada. Les clients concernés par ces supposés appels effectués vers ces destinations ont vu leurs factures prendre quelques euros pour certains et avoisiner 100 euros pour d’autres.

« Sur ma facture, je suis censé avoir passé un appel de 175 minutes en Tunisie le 13 juin à 23h55. Cette nuit-là, je dormais et les téléphones de la maison étaient tous sur ma table de nuit, éteints ! RED m’a facturé 142 euros alors que je n’ai jamais, jamais appelé en Tunisie », explique Frédéric, un abonné chez RED depuis trois ans. Il indique avoir ensuite tenté de contacter l’assistance de RED, qui lui a répondu que les appels ont bien été passés par quelqu’un dans son foyer. Pendant ce temps, d’autres clients se plaignaient sur les forums de RED.

À l’arrivée, Frédéric a obtenu gain de cause et sa facture vient d’être rééditée. De son côté, SFR a finalement reconnu qu’une « dizaine de personnes » se sont fait connaître sur le forum et leur situation est « en cours de régularisation ». Une enquête a également été lancée en interne pour savoir d’où vient le problème. SFR penche pour l’instant sur une arnaque aux numéros surtaxés.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

10 commentaires pour cet article :

  1. Ouf je ne suis pas concerné

  2. En même temps de nos jours, les gens n’assument plus leurs erreurs ou négligences quand ils font du hors-forfait, c’est toujours la faute de l’opérateur, donc qui croire ?

  3. SFR c’est l’enfer

  4. SFR d’la grosse merde et leur réseau 😂

  5. J’ai SFR, je capte la 4G partout, pour 5 balles par mois. Perso, ca me va…

  6. Bonjour
    Se qui m’ai arrivé
    Moi chez sfr quand j’étais client chez eu
    Se sont des gens malhonnêtes
    J’ai été facturé 700€ pour des appelles
    Que je n’avais jamais passer
    Un piratage de ma ligne que sfr n’a jamais assumer j’ai payer comme un gros con 700€ arnaque sfr

  7. Moi chez SFR j’ai mis fin à un forfait! et bien pendant 8 mois SFR continuait de me prélever malgré des appels et des lettres en recommandé!!!Ils ont mis 8 mois pour fermer définitivement ce forfait!!!SFR le service clients est juste le pire du marché!!!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |