KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes SFR RED : des clients facturés pour des appels à l’étranger… qui n’ont jamais été passés

SFR RED : des clients facturés pour des appels à l’étranger… qui n’ont jamais été passés

8 Juil. 2019 • 18:02
8

Il y a comme un problème chez RED, la marque low-cost de SFR qui propose des forfaits sans engagement. Le Parisien rapporte que des abonnés de l’opérateur ont été facturés pour des appels à l’étranger qui n’ont jamais été passés.

SFR Logo

Les supposés appels peuvent durer deux minutes comme quelques heures selon les clients. Les destinations concernent essentiellement des pays africains, dont la Tunisie, l’Algérie, les Comores ou Madagascar. On peut également citer la présence d’un pays nord-américain : le Canada. Les clients concernés par ces supposés appels effectués vers ces destinations ont vu leurs factures prendre quelques euros pour certains et avoisiner 100 euros pour d’autres.

« Sur ma facture, je suis censé avoir passé un appel de 175 minutes en Tunisie le 13 juin à 23h55. Cette nuit-là, je dormais et les téléphones de la maison étaient tous sur ma table de nuit, éteints ! RED m’a facturé 142 euros alors que je n’ai jamais, jamais appelé en Tunisie », explique Frédéric, un abonné chez RED depuis trois ans. Il indique avoir ensuite tenté de contacter l’assistance de RED, qui lui a répondu que les appels ont bien été passés par quelqu’un dans son foyer. Pendant ce temps, d’autres clients se plaignaient sur les forums de RED.

À l’arrivée, Frédéric a obtenu gain de cause et sa facture vient d’être rééditée. De son côté, SFR a finalement reconnu qu’une « dizaine de personnes » se sont fait connaître sur le forum et leur situation est « en cours de régularisation ». Une enquête a également été lancée en interne pour savoir d’où vient le problème. SFR penche pour l’instant sur une arnaque aux numéros surtaxés.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

8 commentaires pour cet article :

  • MouG(via l'app )
    Ouf je ne suis pas concerné
  • azerty
    En même temps de nos jours, les gens n’assument plus leurs erreurs ou négligences quand ils font du hors-forfait, c’est toujours la faute de l’opérateur, donc qui croire ?
  • Bowerbaugh(via l'app )
    SFR c’est l’enfer
  • Dams
    SFR d’la grosse merde et leur réseau 😂
  • Doo5483(via l'app )
    SFR tout est dit…
  • Tom
    Bonjour
    Se qui m’ai arrivé
    Moi chez sfr quand j’étais client chez eu
    Se sont des gens malhonnêtes
    J’ai été facturé 700€ pour des appelles
    Que je n’avais jamais passer
    Un piratage de ma ligne que sfr n’a jamais assumer j’ai payer comme un gros con 700€ arnaque sfr
  • Oli64(via l'app )
    Moi chez SFR j’ai mis fin à un forfait! et bien pendant 8 mois SFR continuait de me prélever malgré des appels et des lettres en recommandé!!!Ils ont mis 8 mois pour fermer définitivement ce forfait!!!SFR le service clients est juste le pire du marché!!!

Les derniers articles

Atari 2600 Pac Man édition

Atari annonce une Atari 2600+ Pac-Man en édition limitée, avec des manettes aux couleurs des fantômes

22 Juil. 2025 • 19:56
0 Matériel

Pac-Man a 45 ans (la petite boule jaune a dévoré les salles d’arcade en 1980), et la firme Atari – qui au passage n’a plus...

Firefox 127 Grouper Onglets

Firefox 141 regroupe les onglets avec une IA locale

22 Juil. 2025 • 19:28
0 Logiciels

Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement la version stable de Firefox 141. Il y a quelques nouveautés disponibles avec...

Battlefield 6

Battlefield 6 sera présenté cette semaine, voici la première image

22 Juil. 2025 • 18:49
2 Jeux vidéo

Après une longue période de spéculations, Electronic Arts a enfin confirmé le nom Battlefield 6 et fait savoir que la...

Pokemon Champions

Pokémon Champions : premier aperçu du gameplay et sortie en 2026

22 Juil. 2025 • 17:38
0 Jeux vidéo

Le jeu Pokémon Champions se dévoile un peu plus aujourd’hui avec la diffusion d’une nouvelle bande-annonce montrant le gameplay...

Varjo VR

Varjo annonce la fin du support pour ses casques XR de troisième génération

22 Juil. 2025 • 16:25
0 Logiciels

Varjo a annoncé ne plus prendre en charge ses casques XR de troisième génération à partir de l’année...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site