TENDANCES
Comparateur
- AUTO
10 millions. C’est le nombre de personnes qui ont téléchargé une application nommée « Updates for Samsung » qui promet de proposer les mises à jour Android aux utilisateurs avec un smartphone Samsung.

L’application propose un abonnement à 34,99 dollars par an pour télécharger n’importe quelle mise à jour pour les smartphones Galaxy de Samsung. Rien que là, il y a un problème parce que les mises à jour de Samsung sont évidemment gratuites. Malgré cela, certains utilisateurs sont tombés dans le panneau et ont payé. L’application demande aux utilisateurs intéressés d’entrer les données de la carte bancaire directement sur un site, plutôt que passer par le Play Store. Cette pratique permet au site de toucher 100% de la somme et non 70% (parce que Google prend 30% de commission).
Une formule gratuite existe, mais elle est inutile. Le téléchargement se fait à 56 Kb/s et il n’arrive jamais à 100%. Le seul moyen d’avoir un téléchargement complet est de payer.
L’application ne s’arrête pas là en réalité puisqu’elle affirme proposer le déverrouillage des smartphones pour y mettre n’importe quelle carte SIM. Le prix affiché pour cette prestation est de 19,99 dollars.
À l’heure où cet article est publié, Google n’a toujours pas supprimé cette application, alors qu’il s’agit d’une arnaque et qu’elle a été signalée par CSIS Security Group.
OpenAI franchit une nouvelle étape en annonçant aujourd’hui le lancement de ChatGPT Health. Cette section dédiée,...
Malgré l’omniprésence du marketing autour de l’intelligence artificielle, Dell révèle que les fonctions IA ne...
Ubisoft a pris la décision de fermer son studio Halifax au Canada. L’éditeur français a annoncé la cessation...
Razer a profité du CES 2026 pour lever le voile sur Project AVA, un concept/prototype qui entend redéfinir la relation entre...
Évidemment présent au CES 2026, Razer a une nouvelle fois attiré l’attention avec un concept audacieux baptisé Project...
Mais le rsique est de 1%