Comparateur
- AUTO
10 millions. C’est le nombre de personnes qui ont téléchargé une application nommée « Updates for Samsung » qui promet de proposer les mises à jour Android aux utilisateurs avec un smartphone Samsung.
L’application propose un abonnement à 34,99 dollars par an pour télécharger n’importe quelle mise à jour pour les smartphones Galaxy de Samsung. Rien que là, il y a un problème parce que les mises à jour de Samsung sont évidemment gratuites. Malgré cela, certains utilisateurs sont tombés dans le panneau et ont payé. L’application demande aux utilisateurs intéressés d’entrer les données de la carte bancaire directement sur un site, plutôt que passer par le Play Store. Cette pratique permet au site de toucher 100% de la somme et non 70% (parce que Google prend 30% de commission).
Une formule gratuite existe, mais elle est inutile. Le téléchargement se fait à 56 Kb/s et il n’arrive jamais à 100%. Le seul moyen d’avoir un téléchargement complet est de payer.
L’application ne s’arrête pas là en réalité puisqu’elle affirme proposer le déverrouillage des smartphones pour y mettre n’importe quelle carte SIM. Le prix affiché pour cette prestation est de 19,99 dollars.
À l’heure où cet article est publié, Google n’a toujours pas supprimé cette application, alors qu’il s’agit d’une arnaque et qu’elle a été signalée par CSIS Security Group.
Respawn Entertainment a officiellement annoncé Star Wars Jedi: Survivor, le nouveau jeu qui se veut la suite de Fallen Order. Une première...
Les boutiques connaissent une baisse de la fréquentation avec le fait qu’Internet peut suffire à beaucoup de Français et le...
Akka Technologies, un groupe français d’ingénierie et conseil, a été frappé par une cyberattaque par ransomware...
L’utilisation des cryptomonnaies pourrait devenir une réalité en Russie concernant les paiements internationaux, a...
Sony annonce la date de son prochain State of Play, ce sera le 2 juin. Le rendez-vous est donné à 23h59 (heure française). On...
Mais le rsique est de 1%