Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes 10 millions d’utilisateurs Samsung piégés par une app payante pour mettre à jour leurs smartphones

10 millions d’utilisateurs Samsung piégés par une app payante pour mettre à jour leurs smartphones

10 millions. C’est le nombre de personnes qui ont téléchargé une application nommée « Updates for Samsung » qui promet de proposer les mises à jour Android aux utilisateurs avec un smartphone Samsung.

L’application propose un abonnement à 34,99 dollars par an pour télécharger n’importe quelle mise à jour pour les smartphones Galaxy de Samsung. Rien que là, il y a un problème parce que les mises à jour de Samsung sont évidemment gratuites. Malgré cela, certains utilisateurs sont tombés dans le panneau et ont payé. L’application demande aux utilisateurs intéressés d’entrer les données de la carte bancaire directement sur un site, plutôt que passer par le Play Store. Cette pratique permet au site de toucher 100% de la somme et non 70% (parce que Google prend 30% de commission).

Une formule gratuite existe, mais elle est inutile. Le téléchargement se fait à 56 Kb/s et il n’arrive jamais à 100%. Le seul moyen d’avoir un téléchargement complet est de payer.

L’application ne s’arrête pas là en réalité puisqu’elle affirme proposer le déverrouillage des smartphones pour y mettre n’importe quelle carte SIM. Le prix affiché pour cette prestation est de 19,99 dollars.

À l’heure où cet article est publié, Google n’a toujours pas supprimé cette application, alors qu’il s’agit d’une arnaque et qu’elle a été signalée par CSIS Security Group.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

11 commentaires pour cet article :

  1. J’hallucine tjs devant ce genre de commentaire plein de haine, c’est toi l’abruti

  2. La crédulité n’a pas de prix

  3. C’est rassurant de se dire que ça ne pourra jamais exister sur l’AppStore

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |