TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung aura dépensé, en 2013, la somme record de 14 milliards de dollars en publicité et marketing, d’après Reuters. Le géant sud-coréen laisse sur place tous ses concurrents et même les géants américains de l’automobile.
14 milliards de dollars, c’est plus que le PIB du Sénégal, de l’Islande ou encore ce que Google a dépensé pour racheter Motorola (12,5 milliards). Un montant qui laisse rêveur, mais qui ne représente que 5,4% du chiffre d’affaires du géant de l’électronique. En effet, même Apple, son concurrent le plus proche, ne s’approche pas d’un tel chiffre. A titre de comparaison, Reuters rapporte que le montant de cette année est plus de quatre fois supérieur au budget marketing d’Apple et de Microsoft réunis.
« Nos innovations et notre stratégie marketing ont permis à Samsung d’être la marque de smartphone préférée au monde« , commente fort logiquement J.K. Shin, patron de la division mobile du constructeur.
Il y a fort à parier que 2014 ne sera pas différent. Avec l’arrivée du Galaxy S5 et de smartphones à écran incurvé, il est probable que le budget marketing du géant augmente une fois encore de manière significative.
Telegram a conclu un partenariat stratégique avec xAI, la société d’Elon Musk, pour intégrer l’intelligence...
Hideo Kojima, créateur de Death Stranding, annonce qu’une adaptation en anime de son jeu vidéo est en préparation. Cette...
Samsung rend aujourd’hui disponible la première bêta de One UI 8, sa nouvelle interface basée sur Android 16, peu de temps...
Deux décennies après que le Congrès a chargé la NASA d’identifier 90 % des astéroïdes potentiellement...
Légendes Pokémon : Z-A sera disponible sur Nintendo Switch et Switch 2 le 16 octobre 2025, la date de sortie est désormais...
28 May. 2025 • 20:58
28 May. 2025 • 20:41
28 May. 2025 • 19:39