TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung aura dépensé, en 2013, la somme record de 14 milliards de dollars en publicité et marketing, d’après Reuters. Le géant sud-coréen laisse sur place tous ses concurrents et même les géants américains de l’automobile.
14 milliards de dollars, c’est plus que le PIB du Sénégal, de l’Islande ou encore ce que Google a dépensé pour racheter Motorola (12,5 milliards). Un montant qui laisse rêveur, mais qui ne représente que 5,4% du chiffre d’affaires du géant de l’électronique. En effet, même Apple, son concurrent le plus proche, ne s’approche pas d’un tel chiffre. A titre de comparaison, Reuters rapporte que le montant de cette année est plus de quatre fois supérieur au budget marketing d’Apple et de Microsoft réunis.
« Nos innovations et notre stratégie marketing ont permis à Samsung d’être la marque de smartphone préférée au monde« , commente fort logiquement J.K. Shin, patron de la division mobile du constructeur.
Il y a fort à parier que 2014 ne sera pas différent. Avec l’arrivée du Galaxy S5 et de smartphones à écran incurvé, il est probable que le budget marketing du géant augmente une fois encore de manière significative.
OpenAI va concurrencer des plateformes comme LinkeIn en lançant en 2026 OpenAI Jobs Platform, une plateforme spécialisée dans les...
Bouygues Telecom a levé le voile sur Smart Change, une nouvelle offre qui a pour vocation de vous pousser à acheter chaque année un...
Mozilla annonce une nouvelle extension du support de Firefox pour les systèmes d’exploitation Windows 7, 8, 8.1 et macOS 10.12 (Sierra)...
Orange, Bouygues Telecom et Free explorent un projet commun pour acquérir SFR, selon les informations de La Lettre. Ce consortium, nommé...
Une nouvelle image des Galaxy S26 suggère que Samsung va enfin intégrer les aimants pour la charge sans fil Qi2, tout en adoptant un design...