TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung aura dépensé, en 2013, la somme record de 14 milliards de dollars en publicité et marketing, d’après Reuters. Le géant sud-coréen laisse sur place tous ses concurrents et même les géants américains de l’automobile.
14 milliards de dollars, c’est plus que le PIB du Sénégal, de l’Islande ou encore ce que Google a dépensé pour racheter Motorola (12,5 milliards). Un montant qui laisse rêveur, mais qui ne représente que 5,4% du chiffre d’affaires du géant de l’électronique. En effet, même Apple, son concurrent le plus proche, ne s’approche pas d’un tel chiffre. A titre de comparaison, Reuters rapporte que le montant de cette année est plus de quatre fois supérieur au budget marketing d’Apple et de Microsoft réunis.
« Nos innovations et notre stratégie marketing ont permis à Samsung d’être la marque de smartphone préférée au monde« , commente fort logiquement J.K. Shin, patron de la division mobile du constructeur.
Il y a fort à parier que 2014 ne sera pas différent. Avec l’arrivée du Galaxy S5 et de smartphones à écran incurvé, il est probable que le budget marketing du géant augmente une fois encore de manière significative.
Samsung ferait un virage à 180 degrés dans sa stratégie de smartphones ultra-fins. Face aux mauvaises ventes du Galaxy S25 Edge,...
Face à la montée en puissance de l’intelligence artificielle générative, Spotify prend les devants en annonçant...
Alors que les relations entre Washington et Pékin se durcissent, les mastodontes américains de la tech — Microsoft, Amazon et Google...
Electronic Arts et Battlefield Studios célèbrent le lancement de Battlefield 6, qui pulvérise les records de la franchise avec plus...
Alors que Windows 10 tire sa révérence, Microsoft accélère l’intégration de l’intelligence artificielle...