Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung a dépensé 14 milliards de dollars en publicité et marketing cette année

Samsung a dépensé 14 milliards de dollars en publicité et marketing cette année

Samsung aura dépensé, en 2013, la somme record de 14 milliards de dollars en publicité et marketing, d’après Reuters. Le géant sud-coréen laisse sur place tous ses concurrents et même les géants américains de l’automobile.

galaxy_s5 concept samsung

14 milliards de dollars, c’est plus que le PIB du Sénégal, de l’Islande ou encore ce que Google a dépensé pour racheter Motorola (12,5 milliards). Un montant qui laisse rêveur, mais qui ne représente que 5,4% du chiffre d’affaires du géant de l’électronique. En effet, même Apple, son concurrent le plus proche, ne s’approche pas d’un tel chiffre. A titre de comparaison, Reuters rapporte que le montant de cette année est plus de quatre fois supérieur au budget marketing d’Apple et de Microsoft réunis.

« Nos innovations et notre stratégie marketing ont permis à Samsung d’être la marque de smartphone préférée au monde« , commente fort logiquement J.K. Shin, patron de la division mobile du constructeur.

Il y a fort à parier que 2014 ne sera pas différent. Avec l’arrivée du Galaxy S5 et de smartphones à écran incurvé, il est probable que le budget marketing du géant augmente une fois encore de manière significative.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |