Comparateur
- AUTO
Samsung aura dépensé, en 2013, la somme record de 14 milliards de dollars en publicité et marketing, d’après Reuters. Le géant sud-coréen laisse sur place tous ses concurrents et même les géants américains de l’automobile.
14 milliards de dollars, c’est plus que le PIB du Sénégal, de l’Islande ou encore ce que Google a dépensé pour racheter Motorola (12,5 milliards). Un montant qui laisse rêveur, mais qui ne représente que 5,4% du chiffre d’affaires du géant de l’électronique. En effet, même Apple, son concurrent le plus proche, ne s’approche pas d’un tel chiffre. A titre de comparaison, Reuters rapporte que le montant de cette année est plus de quatre fois supérieur au budget marketing d’Apple et de Microsoft réunis.
« Nos innovations et notre stratégie marketing ont permis à Samsung d’être la marque de smartphone préférée au monde« , commente fort logiquement J.K. Shin, patron de la division mobile du constructeur.
Il y a fort à parier que 2014 ne sera pas différent. Avec l’arrivée du Galaxy S5 et de smartphones à écran incurvé, il est probable que le budget marketing du géant augmente une fois encore de manière significative.
Sony (ou plus exactement Sony Interactive Entertaiment) a racheté Bungie pour 3,6 milliards de dollars, un montant conséquent mais qui ne...
Meta vient de lancer un nouveau site Web autonome de générateur d’images (via IA) baptisé « Imagine with Meta...
Meta annonce que le chiffrement de bout en bout est désormais activé par défaut au niveau de Messenger. Il était...
ChatGPT a attiré beaucoup de personnes en 2023, au point que cela a été l’article le plus consulté sur Wikipédia...
Twitch annonce que son service fermera ses portes en Corée du Sud le 27 février 2024. La raison évoquée n’est autre que...