TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’un des axes de la Galaxy Watch Active 2 de Samsung va être la santé. SamMobile rapporte que le constructeur coréen va proposer un électrocardiogramme, aussi appelé ECG.

Cette fonctionnalité est déjà disponible sur l’Apple Watch Series 4 d’Apple, sortie l’année dernière. L’ECG permet de faire un contrôle de son cœur directement depuis la montre, juste en posant son doigt dessus. Apple a été applaudi pour cette fonction parce qu’elle nécessite normalement un équipement dédié. Ici, le processus se fait rapidement et simplement, n’importe où.
L’ECG sur l’Apple Watch a d’abord été proposé aux États-Unis. Il a fallu attendre quelques mois pour l’avoir en Europe. Il est possible que le scénario soit similaire pour la Galaxy Watch Active 2 puisque Samsung doit obtenir des autorisations dans chaque région.
Ce n’est pas la seule fonctionnalité de l’Apple Watch Series 4 que Samsung reprendra. En effet, la Galaxy Watch Active 2 va embarquer un système de détection de chute. La montre va afficher une alerte sur l’écran et vibrer pour vérifier si l’utilisateur est toujours actif après une chute. Si la montre n’a aucun retour, elle appellera automatiquement les urgences. L’Apple Watch Series 4 propose exactement la même chose.
Une date de lancement pour la Galaxy Watch Active 2 n’est pas encore connue, mais il est possible que Samsung dévoile sa montre connectée le 7 août aux côtés du Galaxy Note 10.
Microsoft confirme son ambition en Inde avec un plan d’investissement colossal de 17,5 milliards de dollars d’ici 2029. Ce programme, le plus...
Google vient d’annoncer la mise en place d’un programme de réparation pour ses Pixel 9 Pro et Pixel 9 Pro XL, confrontés...
Huit mois sous la glace de l’Antarctique auraient dû signer la fin d’un minuscule robot scientifique. Pourtant, ce float Argo...
Le français Mistral intensifie sa stratégie dans le domaine de l’intelligence artificielle pour développeurs avec le...
ARVORE, le studio brésilien déjà remarqué pour la saga Pixel Ripped, s’attaque à un monument de la pop culture :...
2 commentaires pour cet article :