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La plupart des sites Internet vivent de la publicité — KultureGeek fait partie du lot. Mais certains d’entre eux abusent avec des publicités à tout-va, ce qui peut vite poser des problèmes au niveau de la gestion des ressources. Google veut justement y mettre un terme.
Google développe un outil pour Chrome qui va bloquer les publicités jugées trop lourdes. Ces publicités monopolisent les ressources du processeur et ont ainsi un impact sur la fluidité de navigation. « Cette intervention stoppe le chargement des publicités qui représentent 0,1% de l’utilisation de la bande passante, 0,1% de l’utilisation du processeur par minute et 0,1% du temps du processeur au total », indique Google.
Si une publicité lourde existe, Chrome la remplacera par un message « Publicité retirée » et indiquera « Cette publicité utilise trop de ressources pour votre appareil, Chrome l’a donc retirée ».
Google ne dit pas encore que ce blocage des publicités lourdes sera en place, mais il s’agit d’un vrai travail d’équilibriste pour le groupe. En effet, la quasi-totalité de ses revenus vient justement de la publicité affichée sur les sites. Bloquer l’accès à certaines va améliorer l’expérience des utilisateurs d’un côté, mais cela signifie que Google gagnera moins d’argent de l’autre.
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