Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Google Chrome va bloquer les publicités qui ralentissent votre PC

Google Chrome va bloquer les publicités qui ralentissent votre PC

La plupart des sites Internet vivent de la publicité — KultureGeek fait partie du lot. Mais certains d’entre eux abusent avec des publicités à tout-va, ce qui peut vite poser des problèmes au niveau de la gestion des ressources. Google veut justement y mettre un terme.

Google développe un outil pour Chrome qui va bloquer les publicités jugées trop lourdes. Ces publicités monopolisent les ressources du processeur et ont ainsi un impact sur la fluidité de navigation. « Cette intervention stoppe le chargement des publicités qui représentent 0,1% de l’utilisation de la bande passante, 0,1% de l’utilisation du processeur par minute et 0,1% du temps du processeur au total », indique Google.

Si une publicité lourde existe, Chrome la remplacera par un message « Publicité retirée » et indiquera « Cette publicité utilise trop de ressources pour votre appareil, Chrome l’a donc retirée ».

Google ne dit pas encore que ce blocage des publicités lourdes sera en place, mais il s’agit d’un vrai travail d’équilibriste pour le groupe. En effet, la quasi-totalité de ses revenus vient justement de la publicité affichée sur les sites. Bloquer l’accès à certaines va améliorer l’expérience des utilisateurs d’un côté, mais cela signifie que Google gagnera moins d’argent de l’autre.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

5 commentaires pour cet article :

  1. Et je vais faire comment maintenant pour investir dans un mega projet sans risque qui va me faire gagner plein d’argents, que mon banquier ne veut pas que je sache ?!

  2. Il existe déjà des solutions sur pc , sur smartphone elles ne sont pas aussi efficaces

  3. Non mais les pubs Google sont optimisées rassurez vous. Elles ne consomment rien

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |