Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Chez BMW, l’électrique c’est pas fantastique : le constructeur annonce que les i3 et i8 n’auront pas de successeurs

Chez BMW, l’électrique c’est pas fantastique : le constructeur annonce que les i3 et i8 n’auront pas de successeurs

BMW peine à mettre vraiment un pied dans l’électrique, et ce n’est pas près de s’arranger; Klaus Fröhlich, le responsable du développement chez BMW, a en effet lâché une petite bombe au site Carsales : « Il n’y a pas de remplaçante directe pour l’i3 et pas de remplaçante directe pour l’i8. » La SUV iX3 et le berline i4, des modèles haut de gamme (et nettement moins accessibles que la i3) seront donc les seuls modèles à reprendre le flambeau de l’électrique en 2020 et 2021 (pour l’i4).

Le constructeur allemand mise désormais tout sur l’hybride, avec prochainement une version de série de la Vision M Next hybride; et l’ami Klaus ne fait dans l’écolo-compatible :“Les voitures M des années 2020 seront équipées de groupes motopropulseurs à assistance électrique, principalement pour des raisons de performance”; principalement pour des raisons de performances… Le réchauffement climatique ? So what ? L’amateur de sensations fortes en hybride devra tout de même s’armer de patience, la version de série du modèle M n’étant prévue que pour 2022… au minimum.

Quant à la décision de ne plus poursuivre au delà du i3 (malgré 150 000 modèles vendus), Klaus Fröhlich se montre assez cassant: « Il n’y a aucune demande pour des véhicules électriques de la part des clients. Aucune (…) Il y a des demandes de véhicules électriques de la part des organismes de réglementation, mais aucune demande de la part des clients ». Un peu étrange tout de même, alors que la i3 qui trône dans notre garage a vraiment le chic pour délier les langues : pas une semaine sans que l’on nous demande des informations sur ce modèle, son autonomie, ses performances ou bien encore son confort de conduite. Mais BMW a sans doute ses propres chiffres, et peut-être surtout, une vision de l’électrique à très long terme… au risque d’apparaître à la traine de Tesla et de bien d’autres constructeurs ?



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

5 commentaires pour cet article :

  1. Coup de bleuf en partie car BMW ne se permettra jamais d’être à la traîne sur le segment des voitures électrique. Juste que dans les faits l’autonomie actuelle du segment électrique leur donne raison pour leur mise en avant sur le segment des voitures hybride.

  2. L’article ne me semble pas vraiment avoir un point de vu neutre.

  3. Faux. Il y a de la demande. Mais quand BMW fabrique des voitures electrique aussi moche que
    Les autolib faut pas s’attendre a ce que les gens se les arrachents.

  4. giantpanda

    On avait déjà annoncé que la BMW i 3 ne serait plus fabriquée. Cela dépend de plusieurs facteurs:
    – si des batteries plus petites avec la même puissance soient disponibles.
    – si le marché permet, c’est-à-dire si la concurrence n’offre pas des véhicules de taille équivalente à prix meilleur livrables en 2020.
    Pour la BMW i8, pas besoin de beaucoup changer la carrosserie ( très réussie ), elle peut être toutefois equipée de batteries plus puissantes de qui occupent le présent logement.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |