TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Premier gros couac dans la com bien huilée de Google ? Gylt est l’un des rares titres exclusifs à la plateforme Stadia, du moins est-ce ainsi que Google a voulu présenter les choses lors de sa dernière Keynote. Jeu d’aventure en 3d bénéficiant d’un joli enrobage graphique, Gylt devrait être le porte étendard des ambitions de Stadia comme plateforme de jeu vidéo à part entière, ce qui doit se comprendre ainsi : avec des exclus, sinon rien !
Mais voilà, le studio Tequila Works a tenté de louvoyer face aux journalistes du site Eurogamer :« Nous n’avons pas encore confirmé que c’est une exclusivité » à étrangement déclaré Raúl Rubio Munárriz, co-fondateur et Directeur créatif de Tequila Works. Surpris par cette affirmation, les journalistes ont alors tenté d’en savoir plus, et à chaque question la même réponse :« Je ne peux pas répondre maintenant ». Est-ce à dire que Gylt sera finalement une simple exclusivité temporaire ? Acculé, le CEO du petit studio finira tout de même par lâcher :« Je suppose que ce n’est pas seulement une question de design, mais plutôt une question de finance. Aujourd’hui ce n’est pas le bon moment pour répondre à cette question, mais restez rassuré que tout le monde sera capable de jouer à notre titre ».
Est-ce à dire que Google n’a pas sorti son gros chéquier pour se garder l’exclusivité Stadia ? Il faut dire qu’avec un ticket d’entrée à 120 dollars (pour le pack Fonder Edition de Stadia), le succès de Gylt n’est pas forcément assuré, et dépend à vrai dire de la popularité du service Stadia lui-même. Reste une question : Stadia aura t-il au moins une seule VRAIE exclusivité à son lancement ? Cela semble plutôt mal parti.
Une nouvelle campagne de cyberespionnage visant des acteurs russes liés à l’industrie de défense illustre un tournant :...
SpaceX a confirmé un incident rare impliquant l’un de ses satellites Starlink victime d’une anomalie interne ayant...
Le tribunal judiciaire de Paris a débouté l’État français qui réclamait la suspension provisoire du site Shein...
Après le ministère de l’Intérieur, c’est au tour du ministère des Sports en France de faire l’objet...
OpenAI élargit son offre en France avec ChatGPT Go, une formule payante pensée comme une porte d’entrée vers un usage plus...