Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Internet : Google annonce Equiano, un câble sous-marin reliant l’Europe à l’Afrique

Internet : Google annonce Equiano, un câble sous-marin reliant l’Europe à l’Afrique

Google continue de déployer des câbles sous-marins pour accélérer l’accès à Internet dans le monde. Le dernier câble en date a pour nom Equiano et il relie l’Europe à l’Afrique.

Equiano part de Lisbonne au Portugal pour arriver à Le Cap en Afrique du Sud. Le câble sera fabriqué par Alcatel Submarine Networks et la première phase du projet devrait s’achever en 2021, selon Google. Equiano rejoint ainsi Dunant qui relie les États-Unis à l’Europe et Curie qui relie les États-Unis au Chili. Dunant sera prêt l’année prochaine et Curie est déjà actif.

« Equiano sera le premier câble sous-marin à intégrer la commutation optique au niveau des paires de fibres, plutôt que l’approche traditionnelle de la commutation au niveau de la longueur d’onde », écrit Google dans un communiqué. Le groupe ajoute que l’Afrique du Sud n’est que le début puisque d’autres pays africains seront ensuite reliés. Le Nigéria est l’un des pays cités.

Les câbles sous-marins de Google représentent un coût de 47 milliards de dollars depuis trois ans. Equiano sera entièrement financé par Google. Et pour l’anecdote, le nom Equiano vient de l’écrivain nigérien Olaudah Equiano qui a été une figure importante de l’abolition de l’esclavage.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. J’ai eu une sueur froide j’avais pas vu le mot « câble » 😱

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |