Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet SpaceX confirme son contrôle sur ses satellites StarLink

SpaceX confirme son contrôle sur ses satellites StarLink

Un mois après le lancement des satellites StarLink ayant pour but d’améliorer l’accessibilité à internet partout dans le monde, ceux-ci seraient en plutôt bonne forme. SpaceX serait toujours en contact avec 57 des 60 satellites envoyés en orbite autour du globe terrestre, bien que rien n’est sûr concernant les 3 satellites manquants.

On sait que 2 de ces satellites ont été retirés intentionnellement de l’orbite afin de faire de plus amples tests, selon SpaceX. Le projet StarLink n’est encore qu’à ses balbutiements, mais cette nouvelle rassure qu’il n’y aura certainement pas 60 satellites incontrôlables autour de la Terre. Rappelons que le projet est de lancer environ 12 000 satellites internet en orbite, et il n’est pas garanti qu’il y’aura un taux de succès similaire à ce tout premier lancement pour les prochains à venir. Néanmoins, avec un taux de 57 réussites sur 60 satellites il y a toujours une très forte possibilité de débris lâchés en perdition dans l’espace.

Mais fort heureusement SpaceX a tout prévu. Les satellites sont faits pour rester en orbite pendant 5 ans avant de retomber dans l’atmosphère terrestre. Le vrai challenge étant de contrôler l’atterrissage des satellites de façon organisée, pour éviter qu’ils ne retombent au hasard.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. 5 ans ça me parait peu comme durée de vie

    • Si les satellites sont équipés de réservoirs, on peut supposer que tout les 5 ans ils les remettent sur une bonne orbite à la manière de l’iss, ainsi la durée de vie est augmenté, et au moindre problème ils finiront par retomber, mais ce n’est qu’une supposition.

  2. Tout ça pour de l’Internet

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |