Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Les opérateurs français s’opposent à l’obligation d’un feu vert gouvernemental pour les équipements 5G

Les opérateurs français s’opposent à l’obligation d’un feu vert gouvernemental pour les équipements 5G

La proposition de loi « anti-Huawei » adoptée en première lecture au Sénat continue de faire des remous; les 4 principaux opérateurs français (Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free) ont ainsi co-signé une lettre destinée à l’ARCEP, une lettre qui est avant tout un feu nourri contre certains des critères désormais requis pour les futurs équipements 5G.

Les opérateurs s’opposent ainsi sans ambages aux nombreuses autorisations administratives nécessaires pour obtenir l’aval des commandes d’infrastructures réseau en 5G. Un point surtout fait débat : chaque commande de matériel ou équipement 5G devra recevoir l’aval gouvernemental, le temps que les services idoines puissent constater que le matériel en question ne constitue pas un danger pour la sécurité nationale. Pour les opérateurs, cette contrainte n’est pas acceptable, car dans le cas d’un refus d’autorisation, ces derniers resteraient comptables des retards engendrés, avec en sus des sanctions financières à la clef.

Ces critiques semblent en grande partie recevables, mais donnent aussi la désagréable impression qu’entre les perspectives juteuses du marché 5G et la sécurité nationale, les opérateurs ont choisi la voie du retour sur investissement, sans considération des risques potentiels d’espionnage ou de cyberattaque d’une grande puissance économique. Fâcheux.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. Une honte de prévaloir les bénéfices pour des actionnaires belliqueux, au regarde d’une garantie de sécurité national . Je suis français et je veux cette garantie de sécurité. Ils sont incapable d’attendre un réseau 3G et 4G à travers Tout le territoire ( même dans la zone de la défense!!) et c’est CON…RD nous parle de pénalité de retard dans la couverture 5G?!?!? Pourquoi nous ,simple user ,ne pouvons nous pas pénalisé le retard de couverture 3G/4G??

  2. Les opérateurs sont des rats

  3. Sécurité national 🤣davidos tu est un monton sache que si ce n’est pas Huawei et le gouvernement chinois alor sa sera la nsa qui va tespionné

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |