KultureGeek Internet Netflix représente à lui seul près d’un quart du trafic Internet en France

Netflix représente à lui seul près d’un quart du trafic Internet en France

28 Juin. 2019 • 8:10
0

Netflix est populaire en France. Il faut dire que le service compte cinq millions d’abonnés et propose des films et des séries. Autant dire qu’il s’agit des fichiers les plus lourds (surtout qu’il y a du contenu 4K) et cela se ressent dans le trafic Internet.

Trafic Internet France 2018

Le service de vidéo à la demande par abonnement représente 23% du trafic Internet en France. C’est plus que Google qui est derrière avec 17%. On retrouve ensuite Akamai, une plateforme utilisée par les sites et services en ligne pour accélérer leur accès dans les quatre coins du monde, qui représente 8% du trafic Internet en France. Juste au pied du podium, il y a Facebook avec 5% du trafic. À eux quatre, ces acteurs majeurs représentent plus de la moitié (53%) du trafic Internet en France.

Les chiffres montrent « une concentration de plus en plus nette du trafic entre un petit nombre d’acteurs dont la position sur le marché des contenus est renforcée », note l’Arcep dans son rapport.

Après le quatuor de tête, le classement fait figurer Level 3 CDN (similaire à Akamai), puis Amazon, Canal+, OVH (hébergeur de sites), Twitch, Valve, Apple, Microsoft ou encore Dailymotion.

Parmi ses nombreuses informations techniques, le rapport de l’Arcep mentionne également la moyenne des débits de l’Internet mobile en France. Toutes technologies confondues, la moyenne des débits descendants était de 30 Mb/s en 2018. Si l’on ne prend que la 4G, le débit descendant moyen est de 39 Mb/s.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Kaspersky

Les États-Unis bannissent l’antivirus russe Kaspersky

21 Juin. 2024 • 9:30
0 Logiciels

Les États-Unis annoncent bannir l’antivirus Kaspersky, reprochant à ce géant de la cybersécurité sa...

YouTube Icone Logo

YouTube s’attaque à l’abonnement Premium moins cher pris avec un VPN

20 Juin. 2024 • 20:42
3 Internet

YouTube Premium, l’abonnement qui retire les publicités sur le service de vidéos, coûte officiellement 12,99€/mois, mais...

"Cette décision a été prise dans le but de libérer tout le potentiel de chaque équipe et de leur fournir leur propre leadership et leur propre direction stratégique", a déclaré Wingefors. "C'est le début d'un nouveau chapitre, un chapitre dont j'ai l'intention de continuer à faire partie en tant qu'actionnaire actif, engagé et solidaire des trois nouvelles entités, avec un horizon toujours vert."

Le géant Embracer va utiliser l’IA dans ses jeux

20 Juin. 2024 • 19:59
1 Jeux vidéo

Difficile de jouer les étonnés. Quelques mois après un plan de licenciement massif et l’annulation de plusieurs jeux, et...

Intelligence Artificielle

Anthropic affirme que Claude 3.5 est meilleur que GPT-4o (oui mais…)

20 Juin. 2024 • 19:03
0 Science

Anthropic, une société d’IA fondée par d’anciens d’OpenAI – à l’instar de la nouvelle startup...

IA : Ilya Sutskever, ex-directeur scientifique d’OpenAI, fonde la société Safe Superintelligence, Inc

20 Juin. 2024 • 18:02
0

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site