Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Malgré le décret « Trump », Huawei continuerait de commercer avec des entreprises américaines

Malgré le décret « Trump », Huawei continuerait de commercer avec des entreprises américaines

Les affaires sont les affaires, et bien souvent, l’adage veut que le business passe toujours avant la morale… ou avant la loi. Le New York Times rapporte en effet que plusieurs entreprises américaines continueraient de commercer avec Huawei malgré le ban américain. Intel et Micron, pour ne citer qu’eux, auraient trouvé une parade en modifiant l’étiquetage de certains produits américains importés de Chine; ces derniers n’indiqueraient plus leur provenance directe, ce qui permettrait de contourner le décret américain… de façon tout à fait illégale. Intel et Micron risqueraient ainsi le tout pour le tout afin d’éviter que Huawei ne se choisisse d’autres clients (notamment Samsung ou SK Hynix), une décision qui aurait été prise après que la Maison Blanche ait définitivement refusé leur demande d’exception.

Donald Trump serait au courant de ces manœuvres en sous-main (on parle tout de même de plusieurs centaines de millions de dollars de commandes), mais serait encore réservé quant à la marche à suivre. Tout pourrait se décider au terme du prochain G20 durant lequel Trump doit rencontrer son homologue chinois Xi Jinping pour des négociations qui s’annoncent particulièrement tendues.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |