TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les affaires sont les affaires, et bien souvent, l’adage veut que le business passe toujours avant la morale… ou avant la loi. Le New York Times rapporte en effet que plusieurs entreprises américaines continueraient de commercer avec Huawei malgré le ban américain. Intel et Micron, pour ne citer qu’eux, auraient trouvé une parade en modifiant l’étiquetage de certains produits américains importés de Chine; ces derniers n’indiqueraient plus leur provenance directe, ce qui permettrait de contourner le décret américain… de façon tout à fait illégale. Intel et Micron risqueraient ainsi le tout pour le tout afin d’éviter que Huawei ne se choisisse d’autres clients (notamment Samsung ou SK Hynix), une décision qui aurait été prise après que la Maison Blanche ait définitivement refusé leur demande d’exception.
Donald Trump serait au courant de ces manœuvres en sous-main (on parle tout de même de plusieurs centaines de millions de dollars de commandes), mais serait encore réservé quant à la marche à suivre. Tout pourrait se décider au terme du prochain G20 durant lequel Trump doit rencontrer son homologue chinois Xi Jinping pour des négociations qui s’annoncent particulièrement tendues.
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 12:50
22 Nov. 2024 • 11:35
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43