Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Consoles de jeux plus chères à cause des taxes douanières : Sony, Microsoft et Nintendo réagissent

Consoles de jeux plus chères à cause des taxes douanières : Sony, Microsoft et Nintendo réagissent

Les taxes douanières décidées par l’administration Trump pour les produits importés de Chine concernent plusieurs catégories et les consoles de jeux en font justement partie. Ce point dérange Sony, Microsoft et Nintendo.

Les trois groupes ont récemment demandé aux autorités américaines de retirer les consoles de la liste des produits frappés par de potentielles nouvelles taxes. Des taxes de 25% renchériraient les prix des consoles de 840 millions de dollars pour les consommateurs, ont écrit les trois géants du secteur qui vendent les Xbox, PlayStation et Switch.

« Même si nous remercions les efforts du gouvernement américain pour protéger la propriété intellectuelle américaine et la domination technologique américaine, le préjudice disproportionné causé par ces taxes aux entreprises et consommateurs américains compromettra ces objectifs, plutôt qu’il n’aidera à les atteindre », écrivent-ils dans ce courrier adressé au représentant américain au Commerce Robert Lighthizer.

La lettre évoque par ailleurs les emplois. Selon Sony, Microsoft et Nintendo, ces tarifs douaniers vont avoir un impact et menaceraient des milliers de jobs. Le frein à l’innovation est également mis en avant.

Sony, Microsoft et Nintendo sont loin d’être les seuls groupes inquiétés par la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine. Du côté des smartphones, Apple, entreprise américaine de surcroît, est contre par peur que ses iPhone et autres produits fabriqués en Chine voient leurs prix grimper.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Ces groupes se gavent comme des porcs et viennent pleurer ? Truc de fou

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |