TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les taxes douanières décidées par l’administration Trump pour les produits importés de Chine concernent plusieurs catégories et les consoles de jeux en font justement partie. Ce point dérange Sony, Microsoft et Nintendo.
Les trois groupes ont récemment demandé aux autorités américaines de retirer les consoles de la liste des produits frappés par de potentielles nouvelles taxes. Des taxes de 25% renchériraient les prix des consoles de 840 millions de dollars pour les consommateurs, ont écrit les trois géants du secteur qui vendent les Xbox, PlayStation et Switch.
« Même si nous remercions les efforts du gouvernement américain pour protéger la propriété intellectuelle américaine et la domination technologique américaine, le préjudice disproportionné causé par ces taxes aux entreprises et consommateurs américains compromettra ces objectifs, plutôt qu’il n’aidera à les atteindre », écrivent-ils dans ce courrier adressé au représentant américain au Commerce Robert Lighthizer.
La lettre évoque par ailleurs les emplois. Selon Sony, Microsoft et Nintendo, ces tarifs douaniers vont avoir un impact et menaceraient des milliers de jobs. Le frein à l’innovation est également mis en avant.
Sony, Microsoft et Nintendo sont loin d’être les seuls groupes inquiétés par la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine. Du côté des smartphones, Apple, entreprise américaine de surcroît, est contre par peur que ses iPhone et autres produits fabriqués en Chine voient leurs prix grimper.
Le chiffre a de quoi donner le tournis : parallèlement à l’annonce de l’arrivée de Gemini sur Android Auto, Google a...
L’association autrichienne Noyb, connue pour son combat en faveur de la protection des données, a adressé une mise en demeure à...
Les droits de douane auraient-ils « bon dos » ? Lors de sa dernière publication de résultats, Sony a averti les...
La société israélienne de cyberintelligence NSO Group, tristement connue pour son logiciel espion Pegasus, a été...
Le futur Nothing Phone 3 sera nettement plus cher que ses prédécesseurs : le CEO Carl Pei a teasé l’appareil tout en...
Un commentaire pour cet article :