TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Davantage de publicités vont s’inviter dans Instagram. Le réseau social annonce aujourd’hui que des réclames vont faire leur apparition dans la section Explorer qui permet de découvrir des photos et vidéos postées par d’autres utilisateurs. Cette section s’adapte selon les goûts des utilisateurs.

Plus de 50% des utilisateurs d’Instagram (soit plus de 500 millions de personnes) visitent la section Explorer chaque mois selon Instagram. Autant dire que l’arrivée de la publicité sur cette section est un changement de taille. « Après avoir tapé sur une photo ou une vidéo dans Explorer, les gens peuvent commencer à voir les publicités dans le cadre de leur expérience de navigation, tout comme dans le flux principal », explique Instagram sur son blog.
Il va s’agir d’un déploiement progressif qui commence aujourd’hui et qui touchera tout le monde d’ici les prochains mois. Instagram ajoute que les utilisateurs ont le contrôle sur les publicités qu’ils voient et peuvent masquer ou signaler une publicité.
Concernant les annonceurs, Instagram va travailler avec un petit groupe au départ avant d’augmenter la taille. Aussi bien les petites marques que les grosses sont concernées par le test.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...