Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Huawei porte plainte contre les Etats-Unis et s’ « isole » de Futurewei, sa division de R&D américaine

Huawei porte plainte contre les Etats-Unis et s’ « isole » de Futurewei, sa division de R&D américaine

Huawei fait feu de tout bois pour éviter la descente aux enfers. Le fabricant asiatique, actuel numéro deux sur le marché mobile, vient d’attaquer en justice le Département du commerce américain pour « saisie illégale » de matériel informatique. Un serveur de données et un commutateur Ethernet ont en effet été soumis aux services de l’inspection US… depuis 2017, et le matériel croupirait désormais dans un entrepôt situé en Alaska ! Cette situation ubuesque illustre bien le niveau de tension entre l’administration américaine et le géant Chinois.

Dans un autre genre, on apprend que Huawei va s' »isoler » de Futurewei, sa division Recherche & Développement basée aux Etats-Unis (avec des pôles dans la Silicon Valley, à Seattle, Chicago et Dallas). En effet, selon les termes de l’embargo américain, les universités et labos de recherche US ne peuvent plus travailler avec Futurewei; plusieurs contrats de partenariats ont d’ailleurs déjà été annulés (dont celui avec le MIT), et avec eux les subsides que Huawei versait aux universités (plusieurs centaines de millions de dollars).

Huawei a donc pris la décision de couper les ponts avec son laboratoire américain… tout en restant propriétaire de Futurewei. Ainsi, les salariés de Huawei ne pourront plus se rendre dans les locaux de Futurewei par exemple, et les logos de Huawei seront retirés des fiches descriptives. Malgré ces efforts, la manœuvre resterait « louche » pour le républicain Jim Banks, qui estime que cette « zone d’étanchéité » n’offre pas les garanties suffisantes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |