Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Microsoft préparerait une Surface pliable supportant les applications Android

Microsoft préparerait une Surface pliable supportant les applications Android

Microsoft aurait une nouvelle tablette Surface dans ses cartons avec une particularité : être pliable. Ce modèle aurait deux écrans de 9 pouces avec un ratio 4:3, selon le cabinet IHS Markit qui s’appuie sur des sources venant des chaînes de production.

La Surface serait prévue pour le premier semestre de 2020, tournerait sous Windows Core OS (une révision de Windows 10), embarquerait un processeur Intel (génération Lakefield, gravure 10 nm), pourrait se connecter aux réseaux 4G et 5G, supporterait iCloud d’Apple et, surprise, ferait tourner nativement les applications Android. Cette annonce, si elle est bonne, pourrait intéresser beaucoup de monde, avec une tablette sous Windows qui supporterait beaucoup d’applications venant du Play Store. En tout cas, ce choix est intéressant quand on sait que Google a décidé la semaine dernière de ne plus créer de tablettes Android .

Aucune image et aucun prix n’ont été partagés pour l’instant. Il n’est pas impossible que les détails plus précis commencent à fuiter d’ici quelques mois, quand les prototypes seront nombreux.

Le choix d’une tablette pliable est en tout cas intéressant, surtout quand on sait que Huawei et Samsung tentent cette aventure sur le marché du smartphone pour l’instant. Ils ont un peu de mal en revanche, ce qui les a obligés à repousser la sortie des Galaxy Fold et Mate X.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |