Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Bac 2019 : le sujet de maths a fuité sur Internet avant l’épreuve, le ministère de l’Éducation porte plainte

Bac 2019 : le sujet de maths a fuité sur Internet avant l’épreuve, le ministère de l’Éducation porte plainte

Des lycéens ont eu la drôle surprise de recevoir le sujet de mathématiques pour la filière ES du Bac 2019 avant le début de l’épreuve. Les premières fuites semblent avoir eu lieu hier soir peu après 22 heures et elles ont continué tôt ce matin. Les sujets et même un corrigé (rédigé à la main) ont notamment été partagés sur WhatsApp.

Le Parisien partage le témoignage d’une élève qui a justement reçu les documents sur WhatsApp, dans un groupe normalement dédié aux offres pour du baby-sitting. « J’étais surprise, je n’ai même pas vraiment eu le temps de regarder les exercices et je n’ai pas essayé de retenir par cœur des réponses sur le corrigé… J’étais sûre qu’un sujet de substitution nous serait donné », raconte la lycéenne. Une fois l’épreuve terminée, elle et trois de ses camarades sont allés voir la proviseur du lycée pour lui dévoiler cette fuite. « La proviseure a regardé mes copies d’écran et a tout de suite appelé le bureau des examens », explique la lycéenne.

Quelques heures sont passées et le ministère de l’Éducation nationale a confirmé cet après-midi qu’il y a des soupçons de fuite pour le sujet de mathématiques. Une plainte a d’ailleurs été déposée et une enquête de police est ouverte. Les responsables risquent 9 000 euros d’amende et trois ans de prison. Quant aux élèves, il n’est pas prévu qu’ils repassent l’épreuve pour l’instant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

5 commentaires pour cet article :

  1. Qu’est ce qu’elle est conne celle la, encore une qui va se faire pourrir lol
    Surtout d’avoir attendu la fin de l’épreuve tu le dis au début direct au pire si t’es une sainte ni touche ! Et hop sujet de réserve; le stress pour ceux qui doivent repasser l’épreuve maintenant

  2. C’est triste d’en arriver à devoir faire fuiter les sujets pour que les élèves réussissent leur bac…😂😂😂

    • J’ai passé cette épreuve aujourd’hui et elle était bien difficile. Malheureusement seulement une minorité a eu accès à cette fameuse fuite :(

      • minupinu17

        étudier une fonction identiques à celle étudiée 26 000 fois dans l’année, faire le même arbre de probabilité en changeant les nom des éventements et leur proboas (et encore …)
        déterminer l’équation d’une n-ième droite et d’un n-ième plan dont on nous donne le vecteur normal

        effectivement bien difficile ….

      • Heureusement qu’il est en ES et pas en S sinon vla la catastrophe 😅 faut pas vouloir faire une prépa en suivant

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |