Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires En Europe, les voitures électriques devront faire du bruit… en dessous de 20 km/h

En Europe, les voitures électriques devront faire du bruit… en dessous de 20 km/h

Les voitures électriques sont particulièrement silencieuses; c’est même l’une de leur grande qualité. Mais ce silence a les défauts de ses qualités : un piéton peut très bien ne pas entendre un véhicule électrique qui arrive dans son dos à faible vitesse, une situation encore plus sensible pour les mal-voyants.

Dès le 1er juillet prochain, tous les véhicules électriques fabriqués en Europe et roulant à moins de 20 km/h devront obligatoirement émettre un bruit de 56 décibels (au minimum). 56 décibels correspond au volume sonore d’un aspirateur, ce qui ne devrait pas être trop bruyant dans un environnement routier et/ou urbain.

Ce bruit artificiel devra en outre marquer l’accélération ou la décélération du véhicule, là encore afin de mieux informer le piéton. Petit détail étonnant: la directive européenne ne précise pas quel type de bruit devra être utilisé par les constructeurs. Une voiture électrique qui roulerait en faisant le bruit des véhicules futuristes de Tron ? A priori possible donc… Gageons que les constructeurs se montreront nettement plus conservateurs…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

6 commentaires pour cet article :

  1. C’est bien la France ça.
    Les gens on qu’à relever la tête c’est tout.
    Moi je fais beaucoup de vélo. Les gens n’entendent rien alors ils traversent la route sans regarder et souvent ça passe juste. Les vélos vont bientôt devoir du bruit aussi.

  2. En fait c’est déjà le cas de pas mal de véhicules électriques (ex : Renault Zoe), un bruit synthétique est diffusé à l’extérieur pour les piétons.

  3. La pollution sonore est pas prête de s’arrêter alors

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |