TENDANCES
Comparateur
- AUTO
iRobot élargit son champ d’horizon. La société à l’origine du Roomba officialise aujourd’hui l’acquisition de la startup Root Robotics, une petite entreprise qui a mis au point – en collaboration avec le Wyss Institute et l’Université d’Harvard – un robot éducatif pour l’apprentissage de la programmation.
Le robot Root se présente sous la forme d’un petit engin mobile (sur deux roues) que l’enfant pourra programmer à sa guise via un outil destiné à poser les rudiments du codage (boucle de traitement, conditionnalités, sous-programmes, modules, etc.); Root peut aussi dessiner, scanner les couleurs, répondre au toucher ou aux sons, et sait même jouer de la musique ! Preuve de l’efficacité de Root, des packages du petit robot sont déjà proposés au établissements scolaires, au tarif de 6000 dollars les 30 robots.
Avec cette acquisition, Roomba met les pieds sur un secteur beaucoup plus concurrentiel aujourd’hui qu’il y a un an à peine; car malgré l’échec récent du Cozmo, le Winky (français), le RobotMaster S1 de DJI, le Robot Dash et le Sphero luttent des coudes pour se frayer un chemin vers les salles de classe.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52