Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Google Chrome : il devient possible de signaler un site suspect avec une extension

Google Chrome : il devient possible de signaler un site suspect avec une extension

Google renforce la sécurité de son navigateur Chrome et plus particulièrement les sites visités. Deux nouveautés font leur apparition.

La première concerne Safe Browsing, l’outil de Google qui vérifie si un site visité par un internaute est dangereux, notamment parce qu’il est connu pour distribuer des virus. Google essaye de faire son maximum pour que Safe Browsing soit efficace chez tout le monde, mais il arrive que des sites ne soient pas recensés. Du coup, Google propose de télécharger une extension pour Chrome qui permet de signaler soi-même un site suspect. Le rapport sera ensuite analysé et le site sera placé dans ceux qui sont considérés dangereux par Google (si c’est réellement le cas) pour que les autres utilisateurs soient protégés à leur tour.

L’extension, qui a pour nom Suspicious Site Reporter, est disponible gratuitement au téléchargement sur le Chrome Web Store.

La seconde nouveauté concerne l’URL des sites visités. Google donne l’exemple de go0gle.com au lieu de google.com. Chrome va maintenant afficher un message à l’écran, indiquant à l’utilisateur que le site qu’il visite est différent de celui qu’il ouvre d’habitude. Il peut alors ignorer et visiter le site (go0gle.com dans cet exemple) ou continuer pour être redirigé sur le site habituel (google.com dans cet exemple).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |