TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le petit monde de la réalité augmentée est vraiment sans pitié; Chi Xu, fondateur de la startup chinoise Nreal – une société de réalité mixée qui a présenté au dernier CES un casque AR facturé 499 dollars – est accusé par Magic Leap de lui avoir volé des secrets industriels. Les faits incriminés se seraient déroulés lorsque Chi Xu était encore ingénieur chez Magic Leap. Selon l’acte d’accusation de Magic Leap, Chi Xu aurait en effet profité de sa position privilégiée chez son employeur pour récupérer des données techniques qui lui auraient servi à montre sa propre startup, Nreal.

Nreal : une technologie AR (trop) proche de celle des lunettes Magic Leap One ?
Grâce à ces informations techniques supposément « subtilisées » à Magic Leap, Nreal aurait mis moins de deux ans pour développer un casque AR technologiquement très proche du casque Magic Leap One, alors que de son côté, Magic Leap a passé 7 ans à développer une technologique dont les coûts de conception s’élèvent à plus de 2 milliards de dollars. En conséquence, Magic Leap porte l’affaire devant la justice : Chi xu est désormais accusé de rupture de contrat non conventionnelle, de fraude et de compétition abusive.
Cet épisode judiciaire entre une entreprise américaine et une toute jeune société chinoise – montée dans des conditions un brin douteuse – ne risque pas d’adoucir la position des autorités américaines concernant le respect (ou ici le non-respect) de la propriété intellectuelle par la Chine.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...