Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Le fondateur de Nreal accusé de vol de secret industriel par Magic Leap

Le fondateur de Nreal accusé de vol de secret industriel par Magic Leap

Le petit monde de la réalité augmentée est vraiment sans pitié; Chi Xu, fondateur de la startup chinoise Nreal – une société de réalité mixée qui a présenté au dernier CES un casque AR facturé 499 dollars – est accusé par Magic Leap de lui avoir volé des secrets industriels. Les faits incriminés se seraient déroulés lorsque Chi Xu était encore ingénieur chez Magic Leap. Selon l’acte d’accusation de Magic Leap, Chi Xu aurait en effet profité de sa position privilégiée chez son employeur pour récupérer des données techniques qui lui auraient servi à montre sa propre startup, Nreal.

Nreal : une technologie AR (trop) proche de celle des lunettes Magic Leap One ?

Grâce à ces informations techniques supposément « subtilisées » à Magic Leap, Nreal aurait mis moins de deux ans pour développer un casque AR technologiquement très proche du casque Magic Leap One, alors que de son côté, Magic Leap a passé 7 ans à développer une technologique dont les coûts de conception s’élèvent à plus de 2 milliards de dollars. En conséquence, Magic Leap porte l’affaire devant la justice : Chi xu est désormais accusé de rupture de contrat non conventionnelle, de fraude et de compétition abusive.

Cet épisode judiciaire entre une entreprise américaine et une toute jeune société chinoise – montée dans des conditions un brin douteuse – ne risque pas d’adoucir la position des autorités américaines concernant le respect (ou ici le non-respect) de la propriété intellectuelle par la Chine.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |