TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Voilà ce qui s’appelle un retournement complet de situation; sur cette génération de consoles et PC, le jeu d’exploration spatiale No Man’s Sky a sans doute été – à sa sortie – l’un des titres les plus honnis par les fans et parfois aussi par la critique; la situation a même dégénéré au point que le concepteur du jeu et fondateur du studio Hello Games a reçu plusieurs menaces de mort. Sean Murray parle encore de ce lancement comme « le pire possible que l’on puisse imaginer ».
Malgré les insultes et les menaces, Hello Games s’est remis au travail pour rapprocher NMS de son concept originel; après 3 add-ons majeurs, et avant l’énorme mise à jour No Man’s Sky: Beyond qui apportera le multijoueurs et la compatibilité VR (y compris PSVR !), le studio a fini par regagner la confiance des gamers; Murray le « pestiféré » est ainsi redevenu un concepteur de jeu respecté et respectable. Symbole de cet improbable renversement de tendance, un groupe de fans emmené par un certain Cameron G. a même financé via le site GoFundMe… un panneau d’affichage de remerciement ! Le panneau a été placé juste en face des locaux de Hello Games, et comme on pouvait s’y attendre, Sean Murray peine à réaliser ce qui se passe :
our community has bought the billboard outside our office to say Thank You
Oh. My. God.https://t.co/oGTjFI4WWG
— Sean Murray (@NoMansSky) 13 juin 2019
Les fans du jeu sont parvenus à réunir la somme de 4800 dollars afin de financer le panneau (le surplus du financement est allée à la Sydney Children’s Hospitals Foundation), et bien sûr, personne chez Hello Games n’avait été mis dans la confidence. L’ingratitude étant la chose la mieux partagée chez nombre d’uber-fans (voir le bashing parfois stupide de la saison 8 de GoT), ce remerciement grand format est la preuve que tout n’est donc pas perdu…
Les droits de douane auraient-ils « bon dos » ? Lors de sa dernière publication de résultats, Sony a averti les...
La société israélienne de cyberintelligence NSO Group, tristement connue pour son logiciel espion Pegasus, a été...
Le futur Nothing Phone 3 sera nettement plus cher que ses prédécesseurs : le CEO Carl Pei a teasé l’appareil tout en...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...