TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les offres fibre d’Orange sont maintenant proposées à de nouveaux foyers. Le fournisseur d’accès annonce aujourd’hui avoir conclu un accord avec Covage, important opérateur d’infrastructures fibre spécialisé dans la conception, le déploiement et l’exploitation de réseaux à très haut débit, pour y arriver.
Les territoires concernés à date sont les départements du Calvados, l’Essonne, la Haute-Savoie, l’Hérault, la Seine-et-Marne, la Somme, la métropole lilloise et la communauté urbaine de Dunkerque. Orange commercialisera ses offres fibre à destination des particuliers et des professionnels en fonction du déploiement progressif des prises. Orange a par ailleurs déjà lancé la commercialisation de ses services sur Provins en Seine-et-Marne le 4 avril dernier. À terme, l’ambition de Covage est de proposer plus de 3 millions de prises à ses clients opérateurs.
« Avec cet accord, Orange réaffirme son engagement de longue date, celui d’être leader dans le déploiement de la Fibre en France et dans le raccordement à ce nouveau réseau, afin de faire bénéficier à tous les habitants de toutes nos régions du meilleur des services et des usages numériques », déclare Fabienne Dulac, patronne d’Orange France.
Chez Orange, la vitesse de téléchargement maximum est de 1 Gb/s. On passe à 300 Mb/s en vitesse d’envoi.
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
Un commentaire pour cet article :