Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Science La sonde OSIRIS-REx prend un superbe cliché de l’asteroïde Bennu… à quelques centaines de mètres de sa surface !

La sonde OSIRIS-REx prend un superbe cliché de l’asteroïde Bennu… à quelques centaines de mètres de sa surface !

La NASA vient de publier un superbe cliché de sa sonde OSIRIS-REx (Origins, Spectral Interpretation, Resource Identification, and Security – Regolith Explorer). La photographie en très haute résolution a été capturée le 13 juin dernier à seulement 690 mètres d’altitude au dessus de l’astéroïde Bennu, et alors que la sonde venait d’effectuer sa seconde manœuvre d’insertion orbitale. Sur le cliché, la moitié de Bennu est éclairée par le soleil tandis que l’autre moitié reste entièrement plongée dans le noir. Cette magnifique photo spatiale est « l’œuvre » de la caméra embarquée NavCam 1, l’une des trois caméras de navigation qui composent le système TAGCAMS (Touch-and-Go Camera System).

Rappelons que la sonde OSIRIS-REx a débuté son voyage spatial en 2016 et a rejoint l’astéroïde Bennu au mois de décembre 2018. Dans la liste des records, Bennu est le plus petit objet spatial a avoir « accueilli » une sonde en orbite… mais n’est pas le moins intéressant à observer. Le dernier cliché d’OSIRIS-Rex cache aussi un autre record : celui d’une sonde (ou de tout autre appareil fabriqué par l’homme) dont l’orbite stable est la plus proche d’un objet céleste.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |