TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le projet Artemis a t-il déjà du plomb dans l’aile (ou plutôt dans le réacteur de fusée) ? L’administrateur de la NASA Jim Bridenstine vient en effet de confirmer que la mission du retour sur la Lune coûterait cher, cher au point qu’il manque encore 20 à 30 milliards de dollars pour qu’Artemis puisse se concrétiser.
Ces 20 à 30 milliards de dollars couvriraient le financement global du projet Artemis durant les 5 années de son développement. Cela signifie que le Congrès américain doit encore accepter une rallonge annuelle comprise entre 4 et 6 milliards de dollars, ce qui est loin d’être acquis.
Jim Bridenstine, administrateur de la NASA
La NASA espère toujours pouvoir ramener des astronautes sur la Lune en 2024, mais cet objectif très ambitieux nécessite de mettre au point une énorme fusée (Space Launch System) ainsi qu’un nouveau module sécurisé (Orion) capable d’alunir mais aussi de retourner vers la fusée placée en orbite autour de la Lune.
L’agence spatiale américaine a déjà obtenu une rallonge de près de 2 milliards de dollars pour l’année 2020, mais Bridestine précise que cette somme permet juste de faire démarrer le programme Artemis. En cas de refuse du Congrès (ou plus probablement de rallonge inférieure aux objectifs budgétaires), le grand projet de retour sur la Lune pourrait prendre quelques années de plus…
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
4 commentaires pour cet article :