TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après avoir reporté sine die le lancement de son nouvel ordinateur portable, Huawei vient d’annoncer qu’il repoussait la sortie du Mate X de juin à Septembre. Malgré les apparences, ce retard n’aurait rien à voir avec le blacklistage américain : Huawei explique en effet qu’il doit lancer de nouvelles batteries de test afin d’être absolument certain que son smartphone pliable fonctionne sans aucun (gros) soucis.

L’explication de Huawei reste plausible : le fiasco du pré-lancement (très médiatisé) du Galaxy Fold de Samsung a sans doute valeur d’avertissement pour les fabricants qui souhaitent se lancer sur le marché bourgeonnant du smartphone pliable. Un porte parole de Huawei aurait même avoué à la chaîne CNBC qu’il fallait à tout prix éviter qu’un lancement raté du Mate X « ne détruise la réputation du groupe ».
Malgré les explications du numéro deux mobile, il n’en reste pas moins que le ban des Etats-Unis ne doit pas arranger les choses; d’ici moins de deux mois en effet, Huawei ne pourra plus installer Android et les services Google sur ses mobiles… y compris donc sur le futur Mate X…
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...
Flickr a notifié ses utilisateurs d’une brèche de sécurité ayant exposé leurs noms réels, adresses e-mail...
Après le fantastique succès critique et public de Clair Obscur : Expedition 33, après l’énorme moisson de prix...