TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après avoir reporté sine die le lancement de son nouvel ordinateur portable, Huawei vient d’annoncer qu’il repoussait la sortie du Mate X de juin à Septembre. Malgré les apparences, ce retard n’aurait rien à voir avec le blacklistage américain : Huawei explique en effet qu’il doit lancer de nouvelles batteries de test afin d’être absolument certain que son smartphone pliable fonctionne sans aucun (gros) soucis.
L’explication de Huawei reste plausible : le fiasco du pré-lancement (très médiatisé) du Galaxy Fold de Samsung a sans doute valeur d’avertissement pour les fabricants qui souhaitent se lancer sur le marché bourgeonnant du smartphone pliable. Un porte parole de Huawei aurait même avoué à la chaîne CNBC qu’il fallait à tout prix éviter qu’un lancement raté du Mate X « ne détruise la réputation du groupe ».
Malgré les explications du numéro deux mobile, il n’en reste pas moins que le ban des Etats-Unis ne doit pas arranger les choses; d’ici moins de deux mois en effet, Huawei ne pourra plus installer Android et les services Google sur ses mobiles… y compris donc sur le futur Mate X…
Microsoft a fixé un objectif de rentabilité de 30 % à sa division Xbox, un chiffre bien supérieur aux standards de...
Des chercheurs de l’Université d’Oxford ont franchi une étape historique en parvenant à « téléporter...
Amazon a annoncé des lunettes connectées avec de l’intelligence artificielle qui ont pour vocation d’aider les livreurs avec...
Les amateurs de jeux de combat à défilement latéral peuvent se réjouir, car la fin d’année s’annonce...
Reddit vient de déposer une plainte contre Perplexity, SerApi, OxyLab et AWMProxy, des sociétés accusées d’avoir...
23 Oct. 2025 • 11:15