TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après avoir reporté sine die le lancement de son nouvel ordinateur portable, Huawei vient d’annoncer qu’il repoussait la sortie du Mate X de juin à Septembre. Malgré les apparences, ce retard n’aurait rien à voir avec le blacklistage américain : Huawei explique en effet qu’il doit lancer de nouvelles batteries de test afin d’être absolument certain que son smartphone pliable fonctionne sans aucun (gros) soucis.

L’explication de Huawei reste plausible : le fiasco du pré-lancement (très médiatisé) du Galaxy Fold de Samsung a sans doute valeur d’avertissement pour les fabricants qui souhaitent se lancer sur le marché bourgeonnant du smartphone pliable. Un porte parole de Huawei aurait même avoué à la chaîne CNBC qu’il fallait à tout prix éviter qu’un lancement raté du Mate X « ne détruise la réputation du groupe ».
Malgré les explications du numéro deux mobile, il n’en reste pas moins que le ban des Etats-Unis ne doit pas arranger les choses; d’ici moins de deux mois en effet, Huawei ne pourra plus installer Android et les services Google sur ses mobiles… y compris donc sur le futur Mate X…
La stratégie de Meta visant à réserver l’accès aux chatbots d’IA sur WhatsApp à son seul service Meta AI...
Kohler, célèbre fabricant d’équipements pour la maison, a récemment lancé sur le marché un produit pour le...
Le rapport annuel d’Orange Cyberdefense révèle une aggravation inquiétante de la menace numérique mondiale pour...
Un nouveau fait troublant vient secouer la coopération spatiale internationale. Le cosmonaute russe Oleg Artemyev a été retiré...
Le milliardaire et entrepreneur technologique Jared Isaacman a de nouveau été auditionné au Sénat dans le cadre de sa possible...
4 Dec. 2025 • 15:20
4 Dec. 2025 • 13:20