Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires RobotMaster S1 : DJI dévoile son petit robot modulable et programmable

RobotMaster S1 : DJI dévoile son petit robot modulable et programmable

Le fabricant de drone DJI se lance sur le marché des robots éducatifs. Après l’essai (raté) du Cozmo et le petit robot français Winky, c’est donc cette fois le géant du drone de loisir qui investit ce secteur encore bourgeonnant. Le RoboMaster S1 est un petit robot-tank doté de 4 roues motrices, d’une caméra, d’un canon, et surtout de 31 capteurs ! De quoi faire le show sur le tapis du salon !

L’objectif principal de ce robot n’est pas vraiment de devenir le successeur de Rosie. Avant tout conçu pour servir de support à l’apprentissage du développement, le RobotMaster S1 peut être entièrement programmé (46 composants programmables, dont 6 modules d’IA), en Scratch 3.0 ou en Python. Le RobotMaster S1 est aussi capable de reconnaitre les gestes, les visages, les lignes au sol (qu’il peut suivre), les marqueurs de vision (jusqu’à 44)… ainsi que les autres robots RobotMaster S1.

Une fois les comportements du RM S1 « codés », ce dernier pourra alors affronter d’autres robots du même type (les combats de robot sont très populaires en Chine). Le RobotMaster S1 a d’ailleurs sa compétition dédiée, baptisée tout simplement « DJI RoboMaster ». Les RM S1 s’affronteront en arènes, la tablette ou le smartphone servant alors d’interface de commande et d’affichage AR. Le RoboMaster S1 n’est pour l’instant proposé à la vente qu’aux Etats-Unis et en Chine au tarif de 500 dollars. La page du robot étant disponible en français, la commercialisation dans l’hexagone ne devrait pas trop tarder.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. J’ai hâte de l’acheter !

  2. Le relou

    Je l’ai acheté aujourd’hui aux usa.. pas trop mal mais je tatonne encore. Son déplacement en crabe est impressionnant.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |