Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Google Assistant fait ses débuts dans Waze

Google Assistant fait ses débuts dans Waze

Google annonce cette semaine l’arrivée de Google Assistant dans le GPS Waze. L’idée : garder les yeux sur la route et préférer les commandes vocales pour éviter des accidents.

On peut maintenant faire appel à Google Assistant quand Waze est lancé pour signaler un embouteillage, déclarer un nid-de-poule ou tout simplement vérifier s’il n’y a pas un itinéraire alternatif. Pour le trafic par exemple, il suffit de dire à haute voix « OK Google, signale un embouteillage » et Waze va automatiquement faire le nécessaire pour envoyer l’information aux autres conducteurs qui se dirigent vers la route embouteillée afin qu’ils puissent l’éviter. On peut également faire la requête vocale « OK Google, évite les péages ».

L’écran du smartphone n’est pas caché par Google Assistant quand Waze est affiché. En effet, Google Assistant se manifeste seulement avec un petit bandeau en bas de l’écran pour signaler qu’il est prêt à écouter la requête vocale. C’est aussi un moyen de ne pas distraire le conducteur.

Les Français et les autres devront patienter pour avoir cette nouveauté parce que le support de Google Assistant dans Waze est uniquement proposé aux États-Unis sur les smartphones Android. Du moins pour l’instant, Google ne dit rien pour les autres pays.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. C’est vraiment une très bonne idée car l’assistant intégrée est nul à chier…..

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |