TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google annonce cette semaine l’arrivée de Google Assistant dans le GPS Waze. L’idée : garder les yeux sur la route et préférer les commandes vocales pour éviter des accidents.

On peut maintenant faire appel à Google Assistant quand Waze est lancé pour signaler un embouteillage, déclarer un nid-de-poule ou tout simplement vérifier s’il n’y a pas un itinéraire alternatif. Pour le trafic par exemple, il suffit de dire à haute voix « OK Google, signale un embouteillage » et Waze va automatiquement faire le nécessaire pour envoyer l’information aux autres conducteurs qui se dirigent vers la route embouteillée afin qu’ils puissent l’éviter. On peut également faire la requête vocale « OK Google, évite les péages ».
L’écran du smartphone n’est pas caché par Google Assistant quand Waze est affiché. En effet, Google Assistant se manifeste seulement avec un petit bandeau en bas de l’écran pour signaler qu’il est prêt à écouter la requête vocale. C’est aussi un moyen de ne pas distraire le conducteur.

Les Français et les autres devront patienter pour avoir cette nouveauté parce que le support de Google Assistant dans Waze est uniquement proposé aux États-Unis sur les smartphones Android. Du moins pour l’instant, Google ne dit rien pour les autres pays.
Les autorités russes menacent désormais de bloquer complètement WhatsApp, accusant la messagerie la plus populaire du pays de...
Une vidéo prétendant dévoiler du gameplay inédit de Grand Theft Auto VI (GTA 6) a récemment enflammé le Web,...
Après la boxe, la danse ou le kung-fu, place au basket ! Le robot humanoïde Unitree G1 revient sous les projecteurs grâce à...
Un commentaire pour cet article :