Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Radiohead : face au chantage de Hackers, le groupe commercialise les fichiers de démo piratés d’OK Computer

Radiohead : face au chantage de Hackers, le groupe commercialise les fichiers de démo piratés d’OK Computer

Il ne fait pas bon se frotter à Radiohead. Féru de nouvelles technologies et grand adepte du streaming avant l’heure, le chanteur et compositeur Thom Yorke ne s’est pas laissé intimider par une bande de hackers qui venait de dérober des archives de démo du mythique album OK Computer.  Ces archives étaient stockées sur des MINIDISCS (sans doute reliés au serveur ou à une ordinateur), ce qui n’a pas empêché un ou plusieurs hackers d’en faire une copie. Sur le site du groupe (baptisé Dead Air Space), Jonny Greenwood, clavier et guitariste de Radiohead, rapporte que les pirates informatiques réclament 150 000 dollars, avec bien sûr un chantage à la clef : si ce montant n’est pas versé, le contenu des MINIDISCS sera intégralement diffusé sur la toile.

Thom Yorke, chanteur et âme du groupe Radiohead

Qu’à cela ne tienne : Radiohead a réagi… en proposant au téléchargement payant les 18 heures d’enregistrement, ce qui correspond à 1,8 Go de données ! Dans ce volume de datas, des maquettes et démos utilisées pour la réalisation d’OK Computer, des versions de morceaux retravaillées, etc. La totalité de ces archives est donc disponible sur le site Bandcamp (une sorte de Kickstarter pour la musique) contre la somme de 23 dollars (soit environ une vingtaine d’euros) ! L’opération peut difficilement être taxée d’arnaque marketing : la totalité des fonds récupérés seront reversés à l’association activiste Extinction Rebellion, dont l’objectif est la lutte contre le réchauffement climatique et la protection de la biodiversité.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |