TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La valeur n’attend pas le nombre des années dit-on, mais parfois… il faut tout de même savoir attendre. H1ghSky1, un pro-gamer Fortnite, a été banni de Twitch… parce qu’il n’avait pas l’âge requis pour diffuser sur la plateforme !

Tout est parti d’une plainte d’un autre joueur se faisant appeler Tfue dans un litige portant sur le contrat signé avec FaZe Clan. Tenney « Tfue » affirmait en substance que FaZe Clan avait recruté un joueur qui n’avait pas l’âge requis pour les tournois, soit 13 ans. FaZe Clan aurait fait pression sur la famille de H1ghSky1 afin que le garçon de 12 ans soit tout de même intégré à l’équipe, ce qui impliquait bien sûr de devoir mentir aux organisateurs des tournois Fortnite.
Les conséquences de ce coup de bluff ne sont pas trop lourdes pour le surdoué de l’eSport: H1ghSky1 ne pourra plus participer aux joutes eSport pendant un an… ce qui correspond « pile-poil » au temps nécessaire pour que le jeune joueur puisse s’inscrire aux tournois en toute légalité. Plus problématique cependant, les parties déjà remportées par H1ghSky1 (avec Faze Clan) seront tout simplement annulées et les sommes gagnées devront être restituées; qu’il est difficile d’être un petit Mozart du jeu vidéo…
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...