TENDANCES
Comparateur
- AUTO
« C’est un petit pas pour l’homme, mais un pas de géant… pour le tourisme »; la NASA aurait pu débuter ainsi son communiqué officiel annonçant que l’ISS (International Space Station) allait s’ouvrir aux « opportunités commerciales », comprendre, le tourisme spatial. Jeff DeWitt, directeur financier de l’agence spatiale américaine, a ainsi confirmé que la NASA autoriserait dorénavant « jusqu’à deux missions courtes d’astronautes privés par an ».

Ces astronautes seront acheminés vers l’ISS à bord de la capsule Crew Dragon de Space X ou de la capsule Starliner de Boeing. Le coût de l’aller retour est plutôt élevé (ironie…) puisqu’il faudra s’alléger d’environ 51 millions de dollars pour avoir le droit de faire un petit tour en orbite (le petit tour pourra tout de même durer une trentaine de jours). En outre, chaque nuit passé à bord de l’ISS sera facturée 35000 dollars.
Rappelons tout de même que la NASA n’est pas propriétaire de l’ISS (mais de nombre de ses modules) et que la station a déjà accueilli plusieurs touriste spatiaux : le premier touriste-astronaute à s’être rendu à bord de l’ISS (en 2001) est l’homme d’affaires américain Dennis Tito. Détail croustillant : ce « séjour touristique » avait été facturés 20000 dollars… à l’agence Russe Roscosmos ! Les vols de tourisme spatial avaient été arrêtés en 2011, faute de place suffisante dans la station.
Le secteur de l’intelligence artificielle pourrait connaître l’un de ses plus importants mouvements financiers à ce jour. Selon...
Et si Crimson Desert était bel et bien l’élu de l’action-RPG ? Le jeu du studio Pearl Abyss se dévoile dans une longue...
Google déploie Project Genie qui permet de générer des mondes interactifs instantanés grâce à...
Free Mobile a décidé d’améliorer son célèbre forfait à 2 euros par mois, en proposant désormais les...
Un an après avoir lancé son propre outil de filtrage, Deezer franchit une nouvelle étape stratégique : la plateforme...
30 Jan. 2026 • 11:45
Un commentaire pour cet article :