TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le ciel s’assombrit à toute vitesse au dessus de la tête de Huawei; le blacklistage américain du numéro 2 mobile a déjà de très lourdes conséquences, malgré le court délais accordé par la Maison Blanche. Ainsi, Federico Guillen, Président du pôle clientèle de Nokia, confirme que son groupe est désormais passé devant Huawei pour les commandes d’infrastructure 5G : le groupe finlandais aurait signé 42 commandes « 5G », contre 40 pour Huawei et 19 à Ericsson.

Ce retournement de situation express – il y a quelques semaines encore, Huawei était le numéro un mondial incontestable sur le marché 5G – prouve que la décision américaine a déjà eu un impact extrêmement fort sur le marché de la 5G, avant même que le blacklistage ne soit effectif. Nokia apparaît donc comme le grand gagnant de la situation actuelle, et semble récupérer nombre des clients potentiels de Huawei, ces derniers ne se risquant pas à signer de gros chèques avec une entreprise fragilisée.
Le finlandais reconnait d’ailleurs avec une certaine franchise que les commandes se sont multipliées ces dernières semaines, soit durant la période où le décret anti-Huawei a été officialisé. Sur la seule fin du mois de mars, Nokia a ainsi enregistré 12 nouvelles commandes relatives à des équipements réseau 5G.
Google opère un virage stratégique dans sa gestion d’Android Open Source Project (AOSP) à compter de cette année....
Orange reporte d’un an la fermeture commerciale de son réseau ADSL pour environ 8 000 communes françaises. Initialement prévue...
L’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII) vient de confirmer avoir subi un vol de données...
Un an après avoir surpris l’industrie, Dell profite du CES 2026 pour reconnaître son erreur stratégique et ressusciter la marque...
Microsoft annonce avoir racheté la plateforme d’ingénierie Osmos afin d’intégrer ses capacités...