Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes 5G : Nokia serait passé devant Huawei pour les commandes d’infrastructure

5G : Nokia serait passé devant Huawei pour les commandes d’infrastructure

Le ciel s’assombrit à toute vitesse au dessus de la tête de Huawei; le blacklistage américain du numéro 2 mobile a déjà de très lourdes conséquences, malgré le court délais accordé par la Maison Blanche. Ainsi, Federico Guillen, Président du pôle clientèle de Nokia, confirme que son groupe est désormais passé devant Huawei pour les commandes d’infrastructure 5G : le groupe finlandais aurait signé 42 commandes « 5G », contre 40 pour Huawei et 19 à Ericsson.

Ce retournement de situation express – il y a quelques semaines encore, Huawei était le numéro un mondial incontestable sur le marché 5G – prouve que la décision américaine a déjà eu un impact extrêmement fort sur le marché de la 5G, avant même que le blacklistage ne soit effectif. Nokia apparaît donc comme le grand gagnant de la situation actuelle, et semble récupérer nombre des clients potentiels de Huawei, ces derniers ne se risquant pas à signer de gros chèques avec une entreprise fragilisée.

Le finlandais reconnait d’ailleurs avec une certaine franchise que les commandes se sont multipliées ces dernières semaines, soit durant la période où le décret anti-Huawei a été officialisé. Sur la seule fin du mois de mars, Nokia a ainsi enregistré 12 nouvelles commandes relatives à des équipements réseau 5G.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |