Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Science Winky : un petit robot (français) pour faciliter l’apprentissage du code aux enfants

Winky : un petit robot (français) pour faciliter l’apprentissage du code aux enfants

Winky le petit robot a explosé on objectif de financement sur Ulule (déjà 195 000 euros récoltés pour un objectif de 10 000 euros !); et l’on comprend pourquoi : conçu en collaboration avec l’Ecole Polytechnique de Paris et parrainé par Bruno Maisonnier, le fondateur d’Aldébaran Robotic (malheureusement racheté par le japonais Softbank), Winky est un robot d’apprentissage au code destiné aux enfants de 5 à 12 ans.

Et contrairement à certains robots prêts à l’emploi, Winky table sur la participation active de l’enfant… dès l’ouverture de la boite, puisque le petit robot devra d’abord être assemblé ! Winky fonctionne en grande partie avec une app dédiée (iOS ou Android), app qui propose un outil de programmation (LeLab) sous forme de briques de commande qu’il suffira d’imbriquer; au passage, l’interface de ce Framework ultra simplifié nous fait beaucoup penser à celui du Cozmo d’Anki (snif!)

Etant donné que Winky a complètement explosé ses objectifs de financement sur Ulule, le petit robot ne manquera ni d’accessoires (oreilles rotatives, dock de chargement en forme de nuage, customisation avec de la pâte à modeler, second corps équipé de roues ou d’un vidéoprojecteur) ni de composants de pointe : capteur de mouvement, gyroscope, accéléromètre, détecteur de son, microphone, coque tactile, matrice LED pour les yeux mignons (et animés), hauts parleurs, et même une mini centrale inertielle !

Winky a aussi sa propre « IA » et peut montrer quelques émotions simples (joie, tristesse…). Mais la meilleure nouvelle, c’est sans aucun doute que Winky est à 100% un robot français, conçu et même fabriqué entièrement en France; c’était donc possible ! Il est déjà possible de précommander Winky sur sa page Ulule (tarif : 149 euros); les premières livraisons devraient avoir lieu au mois de novembre.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Lord Redemptor

    On n’apprend pas le code, sauf à l’auto-école. En info, on apprend à programmer (ou à coder, dans le jargon). Cherchez « apprendre le code » dans Google pour vous en rendre compte…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |