Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Des dizaines de femmes posent nues devant les locaux de Facebook… pour protester contre la censure du réseau social

Des dizaines de femmes posent nues devant les locaux de Facebook… pour protester contre la censure du réseau social

Facebook n’a pas la réputation d’être particulièrement leste et « libéral » concernant la nudité, surtout celle des femmes (paradoxalement, il n’est pas trop compliqué de voir « du pénis » sur le réseau social). Cette censure qui fleure bon la pudibonderie un brin puritaine a été dénoncée par l’artiste Spencer Tunick d’une manière très originale et audacieuse: des dizaines de femmes (et quelques rares hommes) ont ainsi posé nues devant les locaux de Facebook à New-York City; les tétons des 125 participantes étaient recouverts de photos de tétons masculins, photos prises sur des personalités diverses (Andy Cohen, Andres Serrano, Adam Goldberg, Chad Smith le batteur de Red Hot Chili Peppers, Paul Mpagi Sepuya, et Spencer Tunick lui-même).

D’autres clichés agrandis de ces mêmes tétons masculins servaient à cacher les parties génitales de ces demoiselles. Il n’est pas certain que le mouvement #WeTheNipple fasse bouger les choses du côté de Facebook, qui n’accepte l’affichage de tétons que dans des cadres bien précis : un bébé tétant au sein, les séquelles d’une mastectomie, une forme protestation politique (Femen) ou bien encore dans des œuvres d’arts.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Nues nues c’est vite dis
    Pas de chapeau pas de censure mesdames

  2. Je comprend pas cet acharnement a vouloir être sur facebook, un site quelconque en vrai…Vous êtes sur que c’est pas une pub déguisée cette manif ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |