TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Une importante panne a eu lieu dimanche soir sur Internet. L’infrastructure de Google a été bousculée, à tel point que de nombreux services ont été en panne ou difficilement accessibles. Cela regroupe la recherche Google, YouTube, Gmail et d’autres services qui se reposent sur les serveurs de Google, comme iCloud d’Apple et Snapchat.

Aujourd’hui, Google a pris la parole sur cette panne. Le groupe révèle que ce sont surtout les Américains qui ont été concernés par les pannes, mais il est précisé que certains utilisateurs à l’international ont également connu de sévères ralentissements. Voici quel a été l’impact pendant la panne qui a duré pendant plusieurs heures :
Google explique que le problème est lié à un changement de configuration qui aurait dû concerner un petit nombre de serveurs dans une région. Une erreur a été faite et le changement a eu lieu un peu partout. Maintenant, Google fait le nécessaire pour qu’une telle erreur ne se reproduise plus.
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...
L’idée d’une intelligence artificielle peu gourmande séduit autant qu’elle divise. À mesure que les assistants...