Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Huawei s’apprête à revendre son activité de câbles réseau sous-marins

Huawei s’apprête à revendre son activité de câbles réseau sous-marins

Huawei lâche du lest; en pleine crise de blacklistage par l’administration américaine, le fabricant asiatique aurait revendu ses parts (51%) dans Huawei Marine Systems, une division de Huawei spécialisée dans la construction d’immenses câbles sous-marin à fibre optique. Depuis la création de la division, Huawei aurait déjà déployé 50 000 km de ces câbles permettant le transit d’internet entre différents continents.

Depuis plusieurs mois cependant, et bien avant la signature du décret américain anti-Huawei, la division Huawei Marine Systems peinait à signer des contrats avec de nouveaux clients, sur fond de soupçon d’espionnage industriel (une preuve que les USA ne sont pas les seuls à s’inquiéter). Suite au décret américain, ces difficultés de commercer seraient devenues des obstacles quasi insurmontables.

Face à cette situation, Hengtong Optic-Electric, une autre société chinoise, s’est portée acquéreur de la division sous-marine de Huawei en rachetant les parts encore détenues par le géant du mobile; cette opération a été officialisée dans un document destiné au Shangai Stock Exchange, document qui ne précise pas (encore) le montant de la transaction.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |