TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est une panne rarissime pour Google; par son ampleur tout d’abord : l’ensemble des services du géant américain (YouTube, Gmail, Nest, Gmaps) se sont retrouvés en rade tôt ce matin, principalement sur la côte Est des Etats-Unis, mais de nombreux utilisateurs européens ont eux aussi signalé des problèmes de connexion tandis que YouTube a fonctionné très difficilement dans plusieurs régions du monde; par sa durée ensuite : la panne a duré près de 4 heures, de quoi pénaliser les nombreuses entreprises dépendantes des services de l’américain.
Au point le plus chaud de la panne, l’écran de monitoring G Suite Status indiquait que tous les services web de Google étaient touchés. Du jamais vu ! Les services de cloud n’ont pas été épargnés (Google Cloud), ce qui a affecté le bon fonctionnement de Discord, Snapchat, ou bien encore Vimeo.
A demi-mots, et après avoir enfin remis en route ses services, Google a confirmé que la panne pouvait provenir d’une attaque par déni de service (DoS), blâmant « un haut niveau de congestion du réseau sur la côte Est des USA ». Google précise par ailleurs que des mesures seront rapidement prises pour qu’une telle panne géante ne puisse plus se reproduire, ce qui signifie sans doute que de nouvelles fermes de serveurs seront déployées afin de prévenir toute « congestion » future du réseau.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
2 commentaires pour cet article :