TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Non, il n’y a pas d’erreur dans le titre, Amazon en est bien à sa troisième itération d’écran connecté Echo Show; si Amazon insiste bien sur le « 5 » c’est avant tout parce que l’Echo Show 5 affiche un écran de 5,5 pouces (mais en 480p seulement). Réveil-matin connecté, caméra de babysitting connectée, TV connectée, le nouvel Echo sera ce que l’utilisateur veut bien faire de lui.

L’appareil dispose bien sûr de l’IA Alexa, et des fonctions qui lui sont liées : Alexa Sunrise nous réveillera en douceur tandis que l’écran augmentera progressivement sa luminosité, la compatibilité avec la caméra Arlo (pour le babysitting) permettra de visualiser la chambre de bébé directement sur l’écran de l’Echo Show, sans même parler bien sûr des nombreuses fonctions pour la lecture musicale, les livres audio, la météo, le chat vidéo, ou la visualisation d’émissions (BFM TV, LCI ou FranceTv sont directement compatibles !). Dans la liste des griefs, on note qu’Alexa ne pourra pas lancer YouTube ou Netflix; franchement dommage.

Concernant la partie technique, l’Echo Show 5 est équipé d’une caméra HD avec son cache-caméra intégré (tout de même…), d’un microphone (désactivable) et de deux HPs d’une puissance globale de 4 Watts. L’Echo show 5 sera proposé à la vente en France le 26 juin au prix de 89,99 euros (deux coloris disponibles, noir et blanc). L’appareil peut déjà être précommandé… sur Amazon bien sûr.
Amazon MGM Studios et Sony Pictures Television ont choisi Ryan Hurst pour prêter ses traits à Kratos dans la future série God of War...
À partir d’aujourd’hui, l’ensemble des membres Amazon Prime en France peuvent accéder gratuitement à M6+ sur Prime...
La justice californienne passe à l’offensive contre l’intelligence artificielle Grok. Le procureur général...
Sony fait le bilan de l’année 2025 et dévoile quels ont été les jeux PlayStation les plus...
L’année 2026 marque un tournant brutal pour l’industrie des smartphones : les consommateurs doivent se préparer à payer...