TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il existe déjà un système de recharge rapide sur les smartphones. Le temps varie selon les modèles, mais il faut généralement un peu plus d’une heure de charge pour passer de 0% à 100%. Samsung a envie d’aller plus vite avec des chargeurs 100 W.

Le constructeur coréen dévoile deux nouveaux contrôleurs pour le Power Delivery (PD) avec l’USB-C. Ils ont pour noms SE8A et MM101 et seront tous les deux en mesure de gérer 100 W pour la charge (20V/5A). Ils sont dotés d’éléments dédiés pour ajouter une couche de sécurité, ainsi que de l’eFlash, de sorte que leur logiciel peut être modifié pour répondre aux dernières spécifications de charge. Ces nouveaux contrôleurs répondent aux normes USB-PD 3.0, ce qui leur permet de charger ou d’alimenter plusieurs appareils, du smartphone aux tablettes, en passant par les ordinateurs portables et les écrans.
Va-t-on retrouver un chargeur 100 W avec les prochains smartphones de Samsung ? Peut-être, le constructeur ne dit rien à ce sujet dans l’immédiat. Il est probable que ce sera d’abord un accessoire à acheter séparément pour ceux qui veulent réellement de la recharge très rapide. Nous allons être vite fixés de toute façon avec le Galaxy Note 10 qui sera lancé cet été.
C’est du jamais vu : lors d’une présentation en direct à Guangzhou, le constructeur chinois XPeng a créé une...
À mesure que les technologies d’intelligence artificielle générative progressent, la frontière entre...
Blue Origin, la société spatiale fondée par Jeff Bezos, a de nouveau reporté le second vol de sa fusée géante...
Chaque année, la date du 11 novembre — souvent appelée « Single Day » — marque un pic d’offres chez...
3 commentaires pour cet article :