Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Computex : Intel présente les Intel Core de 10ème génération (Ice Lake) et confirme la livraison en juin

Computex : Intel présente les Intel Core de 10ème génération (Ice Lake) et confirme la livraison en juin

Intel a profité de sa présence au salon du Computex pour dévoiler en détails ses nouveaux processeurs Intel Core de 10ème génération sous architecture Ice Lake; ces processeurs sont du reste les premiers procs Intel à avoir été gravés en 10nm. La nouvelle famille de processeurs, conçue pour intégrer des portables, va de l’Intel Core i3 à l’Intel Core i7 (TDP de 9W, 15W et 28 W et des séries -U et -Y basse consommation), en 4 ou 8 cœurs selon les « configurations ». La fréquence d’horloge peut monter jusqu’à 4,1 GHz en mode Turbo. Intel annonce aussi l’Intel DL Boost, un système d’accélération destiné aux tâches d’IA. Les nouveaux SoC supportent logiquement le Thunderbolt 3 et le WiFi 6 (802.11ax).

Un nouveau proc, voilà qui est bien, mais qu’en est-il des performances ? Intel annonce un gain de 18% par rapport à un processeur Skylake de même fréquence. On rappellera tout de même que la génération Skylake date de… 2015; on peine à être vraiment enthousiaste. La carte graphique intégrée, baptisée Gen11, ne fait pas plus de miracles même si Intel annonces des perfs nettement améliorées; au final, les jeux exigeants continueront de tourner en 30 fps (voire moins), et en 1080p; mieux, mais pas suffisant. Les joueurs PC exigeants auront donc intérêt à ne pas s’en contenter…

Enfin, Intel a confirmé que certains clients seront livrés en processeurs Ice Lake dès le mois de juin, mais il faudra sans doute attendre quelques mois supplémentaires pour mettre la main sur les premiers portables « 10ème gen » (certains ont d’ailleurs été présentés au Computex).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |