TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Difficile d’être tout à fait enthousiaste sur le remake « live » d’Akira, le film d’animation culte de Katsuhiro Otomo; le choix du réalisateur (Taika Waititi, à qui l’on doit Thor Ragnarok) ne laisse pas présager d’une œuvre à la direction artistique inoubliable, alors qu’Akira est constellé d’idées graphiques ou de plans qui resteront à jamais gravées sur nos rétines. Michael Golamco est sans doute déjà un peu plus judicieux au scénario, mais l’univers de l’américain ainsi que ses précédentes participations donnent là encore l’impression que le scénariste a été tiré au hasard. Et que dire de la décision de localiser cet Akira « live » aux Etats-Unis plutôt que dans la ville de Neo-Tokyo ? L’esthétique d’Akira repose en grande partie sur le futurisme de Tokyo et ses néons scintillants; qu’en restera t-il ?

Kanéda vient d’apprendre que c’est le réalisateur de Thor Ragnarök qui réalisera l’adaptation live d’ Akira; forcément, il fait un peu la gueule…
Alors oui, on peut bien avouer craindre un peu le pire, avec une prise de risque qu’on pressent déjà proche du zéro; et pourtant, Akira reste Akira, et forcément, le film sera très attendu, ou plutôt devrait-on dire, très très très attendu; car Akira, ce n’est vraiment pas pour tout de suite, ni même pour après demain; la sortie en salles est en effet programmée au 21 mai 2021. Seule bonne nouvelle, ce calendrier laisse beaucoup de temps à Taika pour faire quelque chose d’irréprochable, ou tout au moins essayer…
IBM accélère sa stratégie autour de la donnée et de l’intelligence artificielle en annonçant le rachat de...
Google a réagi avec vigueur à une rumeur annonçant l’intégration prochaine de publicités au sein de son...
Google dévoile une stratégie pour investir le marché en plein essor des lunettes connectées, avec une approche calculée...
Alors que Google dote son navigateur Chrome de capacités agentiques via Gemini, la société détaille sa stratégie pour...
Sous la pression de la Commission européenne, Meta va offrir à ses utilisateurs européens une nouvelle option de...
Les français sont beaucoup plus proches de la culture japonaise que ne le seront jamais les américains ( la france est 2 ème pays consommateur de manga derrière le japon lui-même ), il fallait filer ça à un jean-pierre jeunet ou un christophe gans ( silent hill reste pour moi la meilleure adaptation vidéoludique jamais sortie ).
Il reste encore à adapter Evangelion et tous les monuments japonais de ma jeunesse y seront passés.
« Monde de merde … » ( (c) George Abitbol )