Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Akira : le remake « live » a une date de sortie (et il faudra être très patient)

Akira : le remake « live » a une date de sortie (et il faudra être très patient)

Difficile d’être tout à fait enthousiaste sur le remake « live » d’Akira, le film d’animation culte de Katsuhiro Otomo; le choix du réalisateur (Taika Waititi, à qui l’on doit Thor Ragnarok) ne laisse pas présager d’une œuvre à la direction artistique inoubliable, alors qu’Akira est constellé d’idées graphiques ou de plans qui resteront à jamais gravées sur nos rétines. Michael Golamco est sans doute déjà un peu plus judicieux au scénario, mais l’univers de l’américain ainsi que ses précédentes participations donnent là encore l’impression que le scénariste a été tiré au hasard. Et que dire de la décision de localiser cet Akira « live » aux Etats-Unis plutôt que dans la ville de Neo-Tokyo ? L’esthétique d’Akira repose en grande partie sur le futurisme de Tokyo et ses néons scintillants; qu’en restera t-il ?

Kanéda vient d’apprendre que c’est le réalisateur de Thor Ragnarök qui réalisera l’adaptation live d’ Akira; forcément, il fait un peu la gueule…

Alors oui, on peut bien avouer craindre un peu le pire, avec une prise de risque qu’on pressent déjà proche du zéro; et pourtant, Akira reste Akira, et forcément, le film sera très attendu, ou plutôt devrait-on dire, très très très attendu; car Akira, ce n’est vraiment pas pour tout de suite, ni même pour après demain; la sortie en salles est en effet programmée au 21 mai 2021. Seule bonne nouvelle, ce calendrier laisse beaucoup de temps à Taika pour faire quelque chose d’irréprochable, ou tout au moins essayer…

 

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Le titre de l’oeuvre est un prénom japonais, l’histoire se déroule dans un Tokyo ravagé. Donc là, ça va s’appeler comment le film, Bob ? Dick ?

    Les français sont beaucoup plus proches de la culture japonaise que ne le seront jamais les américains ( la france est 2 ème pays consommateur de manga derrière le japon lui-même ), il fallait filer ça à un jean-pierre jeunet ou un christophe gans ( silent hill reste pour moi la meilleure adaptation vidéoludique jamais sortie ).

    Il reste encore à adapter Evangelion et tous les monuments japonais de ma jeunesse y seront passés.

    « Monde de merde … » ( (c) George Abitbol )

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |