TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a décidé d’opérer à un changement au niveau de ses résultats de recherche. Il concerne les résultats sur mobile qui ont pour vocation de « mieux vous guider à travers l’information disponible sur le Web », écrit Google sur son blog.
Avant / après
Au lieu d’avoir le titre de l’article puis le nom du site, nous avons maintenant le nom du site accompagné par un favicon puis le titre de l’article. Le favicon doit être un multiple d’un carré de 48 pixels (48 x 48 pixels, 96 x 96 pixels, 144 x 144 pixels, etc). Google se charge ensuite de faire l’ajustement nécessaire pour que le favicon affiché fasse 16 x 16 pixels.
Un changement a également lieu au niveau des publicités. Au lieu d’avoir le mot « Annonce » encadré en vert, on le retrouve en noir et en gras. Il est également placé en haut, avant le titre de la publicité.
« Ce nouveau design nous permet d’ajouter plus de boutons d’action et d’aperçus utiles aux cartes de résultats de recherche, tout en vous donnant une meilleure idée du contenu de la page Web avec une attribution claire à la source », estime Google. Le groupe annonce que les nouveaux résultats de recherche arriveront progressivement chez tout le monde au fil des prochains jours.
La justice a ordonné aux moteurs de recherche Google et Bing de ne plus faire remonter les sites de streaming ou d’IPTV diffusant...
Microsoft teste actuellement la possibilité d’utiliser des fonds d’écran sous forme de vidéos sur Windows 11. Cette...
Nvidia s’apprête à investir 100 milliards de dollars dans OpenAI pour soutenir la création de nouveaux data centers et des...
Oracle a annoncé il y quelques heures une profonde modification de son organigramme : Clay Magouyrk et Mike Sicilia ont ainsi été...
eBay vient d’annoncer l’acquisition de Tise, un « marketplace » social spécialisée dans la mode de seconde...
Un commentaire pour cet article :