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Le Règlement général sur la protection des données (RGPD) a pour vocation d’aider les Européens à avoir un meilleur contrôle de leurs données sur Internet. Cela implique un meilleur respect de la vie privée et Google fait justement face à une enquête.
L’autorité de protection des données en Irlande (DCP) a lancé une enquête sur Google afin d’examiner la conformité de la publicité personnalisée en ligne. « L’objectif de l’enquête est d’établir si le traitement des données à caractère personnel effectué à chaque étape d’une opération publicitaire est conforme aux dispositions pertinentes du Règlement général sur la protection des données (RGPD) », indique le régulateur dans un communiqué.
Google a répondu à l’ouverture de cette enquête. Dans une déclaration à la presse, le groupe indique : « Nous participerons pleinement à l’enquête du DCP et nous nous réjouissons de l’occasion qui nous est offerte de clarifier davantage les règles européennes de protection des données en matière d’appels d’offres en temps réel. Les acheteurs autorisés qui utilisent nos systèmes sont sujets à des politiques et à des normes rigoureuses ».
L’enquête a été ouverte suite à une plainte déposée l’année dernière par Brave, un navigateur Internet qui mise sur le respect de la vie privée. Brave assure que le système d’enchères publicitaires de Google constitue une atteinte à la protection des données en vertu des règles du RGPD.
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