TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est sans doute la confirmation que devait redouter Huawei par dessus tout; si l’on en croit des documents internes consultés par BBC News, ARM serait en train de couper les ponts avec le géant asiatique ! La firme britannique aurait demandé à l’ensemble de ses employés de cesser « tous les contrats actifs, les accords de support et tous les projets engagés » avec Huawei.
Certes, ARM n’est pas une société américaine, et en tant que telle devrait échapper au décret signé par Donald Trump, mais certains éléments technologiques de l’architecture ARM (qui est le socle des processeurs Snapdragon, Exynos, Ax et Kirin) seraient toujours tenus par des intérêts ou des sociétés sur sol américain. Pour Huawei, l’arrêt de la collaboration avec ARM signifie donc tout simplement que les prochains processeurs Kirin – ou ceux qui seront proposés dans les smartphones vendus par la marque au delà du délai de 90 jours – ne devront pas avoir été conçus sur une base ARM !
Autrement dit, Huawei risque de se retrouver très vite à court de processeurs mobiles, étant donné que l’on voit mal comment le numéro deux mondial pourrait mettre au point une puce mobile « from scratch » en seulement quelques mois ! Cette fois, la terre tremble vraiment sous les pieds de Huawei…
Civilization VII VR sera la première version XR du célèbre jeux de stratégie. Cette version propose une expérience...
La guerre commerciale totale que les États-Unis viennent de démarrer va avoir des conséquences très lourdes pour un grand...
Donald Trump a annoncé être « très proche » de parvenir à un accord avec un...
Microsoft aurait réduit l’expansion de ses centres de données à l’échelle mondiale, retardant ou annulant des...
Midjourney vient de lancer la 7ème itération de son générateur d’image, une V7 qui a commencé à être...
ok…
En fait c’est même à se demander ce qui existe comme architecture autre que ARM pour smartphone… D’autant que tu ne fais alors plus tourner les applications grand public…
Mediatek est une société qui est fabriqué entre autres des processeurs basé sur arm
Tous les processeurs dans les téléphones mobiles (apple Ax, exynos ou meme les kirin de huawei) sont basé sur arm