Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes ARM arrête sa collaboration avec Huawei; cette fois, la Terre tremble !

ARM arrête sa collaboration avec Huawei; cette fois, la Terre tremble !

C’est sans doute la confirmation que devait redouter Huawei par dessus tout; si l’on en croit des documents internes consultés par BBC News, ARM serait en train de couper les ponts avec le géant asiatique ! La firme britannique aurait demandé à l’ensemble de ses employés de cesser « tous les contrats actifs, les accords de support et tous les projets engagés » avec Huawei.

Certes, ARM n’est pas une société américaine, et en tant que telle devrait échapper au décret signé par Donald Trump, mais certains éléments technologiques de l’architecture ARM (qui est le socle des processeurs Snapdragon, Exynos, Ax et Kirin) seraient toujours tenus par des intérêts ou des sociétés sur sol américain. Pour Huawei, l’arrêt de la collaboration avec ARM signifie donc tout simplement que les prochains processeurs Kirin – ou ceux qui seront proposés dans les smartphones vendus par la marque au delà du délai de 90 jours – ne devront pas avoir été conçus sur une base ARM !

Autrement dit, Huawei risque de se retrouver très vite à court de processeurs mobiles, étant donné que l’on voit mal comment le numéro deux mondial pourrait mettre au point une puce mobile « from scratch » en seulement quelques mois ! Cette fois, la terre tremble vraiment sous les pieds de Huawei…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

14 commentaires pour cet article :

    • Et pourquoi insulter tout le monde alors que sa ne viens que d’une personne. On peut aussi bien vous rendre l’appareil et vous insulter mais nous on a une tête pour réfléchir. Au lieu de se baser sur nous. Pourquoi ils ne peuvent pas créer leur propre puce. Et évitez de nous insulter svp

  1. Si c’est véridique, c’est bon, ils sont finis, plus bons qu’à faire des imprimantes

  2. Il reste l’es processeur mediatek certe beaucoup moins performant que des Arm mais bon ils sont pas trop mal non plus

    • Ils sont surtout aussi sous architecture ARM : https://fr.wikipedia.org/wiki/MediaTek

      En fait c’est même à se demander ce qui existe comme architecture autre que ARM pour smartphone… D’autant que tu ne fais alors plus tourner les applications grand public…

      • Comme toujours on voit que ces USA ont organisé des Cartels comme celui du Cartel Phœbu$ pour les ampoules où c’est toujours le consommateur qui est lésé!

    • Cela n’a rien a voir

      Mediatek est une société qui est fabriqué entre autres des processeurs basé sur arm

      Tous les processeurs dans les téléphones mobiles (apple Ax, exynos ou meme les kirin de huawei) sont basé sur arm

    • Il faur lire l’article en entier ! « L’architecture ARM (qui est le socle des processeurs Snapdragon, Exynos, Ax et Kirin) seraient toujours tenus par des intérêts ou des sociétés sur sol américain »

  3. Société qui fabrique *

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |