KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Licence Android révoquée : Huawei demande à l’Europe de réagir

Licence Android révoquée : Huawei demande à l’Europe de réagir

21 Mai. 2019 • 21:55
6

Les sanctions des États-Unis contre Huawei révoltent le fabricant chinois qui se tourne aujourd’hui vers l’Europe et exhorte l’Union européenne à réagir.

Huawei Logo 3

Abraham Liu, le représentant de Huawei dans l’Union européenne, a pris la parole estimant que « ce n’est pas seulement une attaque contre Huawei. C’est une attaque contre l’ordre libéral fondé sur des règles ». Il va plus loin et pense que « c’est dangereux ». Toujours selon ses dires, n’importe quelle société peut être visée par les États-Unis demain. « Maintenant, cela arrive à Huawei. Demain, cela peut arriver à n’importe quelle autre compagnie internationale », a-t-il partagé.

Huawei est le deuxième ou troisième (selon les trimestres) plus gros vendeur de smartphones au monde. Il est également très présent en Europe, d’où le message partagé aujourd’hui pour que le Vieux Continent se réveille. « Pouvons-nous fermer les yeux sur un tel comportement ? Si nous fermons nos yeux, quelles seront les conséquences probables d’une telle complaisance ? », a lancé Abraham Liu.

Les États-Unis affirment que Huawei fait de l’espionnage pour le compte de la Chine, d’où les sanctions. À ce sujet, Huawei compte faire le nécessaire pour dissiper les inquiétudes des Européens quant aux risques d’espionnage. « Chez Huawei, nous comprenons les préoccupations des gouvernements européens en matière de sécurité et nous sommes prêts à faire davantage », a indiqué le responsable. « Huawei est prêt à signer des accords de non-espionnage avec les gouvernements et les clients dans tous les États membres de l’UE », a-t-il assuré.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

6 commentaires pour cet article :

  • iJuju(via l'app )
    Ptdrr des accords de non-espionnage… Eeeeettt ils croient qu’on va y croire… Si l’UE est en faveur de Huawei, il n’y a plus rien à faire…
    • luisattist
      iJuju Encore un troll de Trump!!! les USA pire qu’un pays collectiviste les entreprises qu’on dit libres obéissent au doigt et a l’œil au pouvoir Trump…..
    • Test(via l'app )
      L’Europe avec huawei et donc indirectement la chine c’est la catastrophe
      • Capmalo(via l'app )
        Huawei à raison sur le fond, qui ne dit pas que demain cela sera des entreprises françaises ou européennes qui seront visées ?

        Aujourd’hui c’est Huawei, demain cela sera peut-être Airbus

      • mbernard57(via l'app )
        Des entreprises françaises ont déjà été victimes des pratiques protectionnistes américaines : prenez l’exemple d’alsthom

Les derniers articles

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 28 mai

28 Mai. 2024 • 23:31
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Windows 11 OCR Texte Copier Photos Android

Windows 11 va copier le texte d’images venant d’un smartphone Android

28 Mai. 2024 • 21:00
0 Actu OS

Windows 11 va ajouter une nouvelle fonctionnalité qui permettra de facilement copier le texte présent sur une photo stockée sur un...

Chromebook Plus Gemini

Google intègre Gemini dans ses Chromebook Plus (la réponse aux Copilot+ PC ?)

28 Mai. 2024 • 19:40
0 Logiciels

La réponse du berger à la bergère : quelques jours à peine après que Microsoft ait dévoilé ses Copilot+...

Gliese 12 b

Gliese 12 b : à seulement 40 années-lumière de la Terre, une planète potentiellement « habitable »

28 Mai. 2024 • 19:27
1 Science

Deux coups d’oeil valent mieux qu’un ; c’est donc un tandem de deux équipes internationales d’astronomes qui se sont...

Opera IA

Opera va intégrer Gemini, l’IA de Google, dans son navigateur

28 Mai. 2024 • 19:02
0 Logiciels

Opera s’aventure un peu plus dans l’intelligence artificielle et annonce un partenariat avec Google pour Gemini. Cela va permettre de...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site