TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le moteur de recherche français Qwant et Microsoft annoncent aujourd’hui avoir noué un accord autour, sans surprise, de la recherche sur Internet. L’accord permettra de proposer aux internautes passant par Qwant d’avoir « une expérience de recherche sur Internet inédite respectueuse des valeurs essentielles auxquelles les citoyens français et européens sont attachés », si l’on en croit le communiqué commun.
Qwant assure qu’il reste maître de sa technologie, malgré l’accord passé avec Microsoft. L’accent est tout particulièrement mis sur le respect de la vie privée des internautes, tout en améliorant les résultats de recherche et la publicité affichée. « Qwant reste maître de sa technologie, y compris son algorithme, son index et son infrastructure clients, sans collecte de données personnelles, pour mieux sécuriser le respect de la vie privée de ses utilisateurs et la confidentialité de leurs recherches », indique le communiqué.
Pour sa part, Microsoft met à la disposition de Qwant, qui a toujours fait le choix d’une infrastructure européenne, la puissance de calcul additionnelle de son cloud Azure pour répondre aux besoins croissants du marché européen, les services Microsoft Advertising ainsi que les recherches algorithmiques de Bing. En bonus, Qwant fera partie des moteurs de recherche proposés avec la future version du navigateur Edge sur Windows 10.
En outre, Qwant s’engage à reverser aux entreprises de presse française au moins 5 % des recettes publicitaires générées. Le moteur de recherche dit vouloir soutenir les journalistes étant donné que leurs articles s’affichent en masse sur les résultats de recherche.
Meta annonce que Facebook va réduire la portée des comptes diffusant des contenus liés au spam et les exclure de la...
Lors du procès antitrust contre Google aux États-Unis, Yahoo a révélé son intention potentielle d’acquérir...
Orange renforce son engagement en faveur du climat en signant un plan de progrès avec le groupe Camusat, spécialiste des infrastructures...
Amazon souffle cette année ses 25 bougies en France, et le géant du commerce en ligne ne manque pas de marquer le coup. Avec plus de 25 000...
Voilà qui ne manquera pas de relancer les débats : Microsoft vient de révéler avoir créé une publicité...
25 Apr. 2025 • 17:14
25 Apr. 2025 • 15:10
25 Apr. 2025 • 13:45