Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Moteur de recherche : le français Qwant s’associe à Microsoft pour une expérience « inédite »

Moteur de recherche : le français Qwant s’associe à Microsoft pour une expérience « inédite »

Le moteur de recherche français Qwant et Microsoft annoncent aujourd’hui avoir noué un accord autour, sans surprise, de la recherche sur Internet. L’accord permettra de proposer aux internautes passant par Qwant d’avoir « une expérience de recherche sur Internet inédite respectueuse des valeurs essentielles auxquelles les citoyens français et européens sont attachés », si l’on en croit le communiqué commun.

Qwant assure qu’il reste maître de sa technologie, malgré l’accord passé avec Microsoft. L’accent est tout particulièrement mis sur le respect de la vie privée des internautes, tout en améliorant les résultats de recherche et la publicité affichée. « Qwant reste maître de sa technologie, y compris son algorithme, son index et son infrastructure clients, sans collecte de données personnelles, pour mieux sécuriser le respect de la vie privée de ses utilisateurs et la confidentialité de leurs recherches », indique le communiqué.

Pour sa part, Microsoft met à la disposition de Qwant, qui a toujours fait le choix d’une infrastructure européenne, la puissance de calcul additionnelle de son cloud Azure pour répondre aux besoins croissants du marché européen, les services Microsoft Advertising ainsi que les recherches algorithmiques de Bing. En bonus, Qwant fera partie des moteurs de recherche proposés avec la future version du navigateur Edge sur Windows 10.

En outre, Qwant s’engage à reverser aux entreprises de presse française au moins 5 % des recettes publicitaires générées. Le moteur de recherche dit vouloir soutenir les journalistes étant donné que leurs articles s’affichent en masse sur les résultats de recherche.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |