Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Walmart réussit sa percée dans l’e-commerce (Amazon doit-il avoir peur ?)

Walmart réussit sa percée dans l’e-commerce (Amazon doit-il avoir peur ?)

La croissance rapide d’Amazon semblait sonner le glas des magasins « à l’ancienne »; aux Etats-Unis, de nombreux analystes s’inquiétaient même de l’avenir des grandes chaines de distribution comme Walmart, des entreprises à priori peu adaptées à ce nouveau monde numérique; mais il ne faut jamais sous-estimer les capacités de ces géants, même lorsque leurs pieds d’argile commencent à s’enfoncer dans la glaise : Walmart vient de publier les résultats pour son premier trimestre 2019, et ces derniers dépassent de loin les prévisions des analystes.

Le chiffre d’affaires est pourtant en légère baisse (123,93 milliards de dollars contre 125 milliards « attendu »), mais les revenus par action ainsi que les excellents résultats de la branche e-commerce ont fini de rassurer les investisseurs; Walmart annonce en effet que ses revenus liés à l’e-commerce ont bondi de 37% sur le trimestre écoulé. Ces bons scores reflètent les efforts de Walmart pour tenter de se hisser au niveau d’Amazon sur le sol US; le numéro mondial de la distribution « physique » est devenu aussi un géant de l’e-commerce, grâce notamment à des boutiques en lignes centrées sur les fournitures et accessoires de la maison, la mode et bien sûr l' »épicerie » en ligne.

L’an dernier, Walmart a réalisé un chiffre d’affaire de près de 515 milliards de dollars, ce qui le place bien entendu en tête du classement des plus grosses entreprises américaines (Fortune 500). L’année 2019 ne devrait pas être significativement différente.

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |