TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La croissance rapide d’Amazon semblait sonner le glas des magasins « à l’ancienne »; aux Etats-Unis, de nombreux analystes s’inquiétaient même de l’avenir des grandes chaines de distribution comme Walmart, des entreprises à priori peu adaptées à ce nouveau monde numérique; mais il ne faut jamais sous-estimer les capacités de ces géants, même lorsque leurs pieds d’argile commencent à s’enfoncer dans la glaise : Walmart vient de publier les résultats pour son premier trimestre 2019, et ces derniers dépassent de loin les prévisions des analystes.

Le chiffre d’affaires est pourtant en légère baisse (123,93 milliards de dollars contre 125 milliards « attendu »), mais les revenus par action ainsi que les excellents résultats de la branche e-commerce ont fini de rassurer les investisseurs; Walmart annonce en effet que ses revenus liés à l’e-commerce ont bondi de 37% sur le trimestre écoulé. Ces bons scores reflètent les efforts de Walmart pour tenter de se hisser au niveau d’Amazon sur le sol US; le numéro mondial de la distribution « physique » est devenu aussi un géant de l’e-commerce, grâce notamment à des boutiques en lignes centrées sur les fournitures et accessoires de la maison, la mode et bien sûr l' »épicerie » en ligne.
L’an dernier, Walmart a réalisé un chiffre d’affaire de près de 515 milliards de dollars, ce qui le place bien entendu en tête du classement des plus grosses entreprises américaines (Fortune 500). L’année 2019 ne devrait pas être significativement différente.
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...