Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet La Chine bloque complètement l’accès à Wikipédia, qu’importe la langue

La Chine bloque complètement l’accès à Wikipédia, qu’importe la langue

La Chine a décidé de mettre en place une censure complète de Wikipédia. C’est valable pour toutes les pages, qu’importe la langue. La version chinoise de Wikipedia est bloquée depuis 2015, pour information.

Ce blocage de l’encyclopédie en ligne intervient à l’approche de plusieurs dates sensibles, dont les 30 ans de la répression de Tiananmen. Wikipédia rejoint en tout cas d’autres plateformes en ligne populaires qui sont bloquées, dont Google, Facebook, Instagram, Twitter, YouTube, ainsi que des médias étrangers (comme le New York Times).

L’analyse des données de connexion a permis d’établir que l’accès à Wikipedia n’est plus possible depuis le 23 avril en Chine, a déclaré la porte-parole de la Wikimedia Foundation, Samantha Lien. Les articles en langue étrangère de l’encyclopédie consacrés à la répression du mouvement pro-démocratie à Tiananmen en 1989 et à la situation au Tibet sont aussi bloqués depuis longtemps, mais le reste du site était jusqu’alors accessible.

« Ce qui compte vraiment, c’est le contenu en chinois », fait remarquer l’un des cofondateurs du site Greatfire.org, qui suit la censure en ligne en Chine. « Bloquer l’accès de Wikipédia dans toutes les langues est symbolique », estime-t-il, voyant dans cette décision la preuve que « les autorités ont peur de la vérité ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. C’est dramatique. Ce pays devient peu a peu la pire des dictatures. Que fait l’Europe la, elle ouvre plus sa geule? Bonne qu’a nous pondre des inutilités.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |